Toutelatele

Quotidien : une journaliste violemment insultée, Yann Barthès terrasse TPMP en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/11/2018 à 09:29

Ce lundi 26 novembre, les téléspectateurs avaient rendez-vous avec un nouveau numéro de Quotidien en access prime time sur TMC. Elodie Bouchez et Sandrine Kiberlain sont venues présenter leur nouveau film « Pupille ».

Un focus a été fait sur la nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes qui a été émaillée par des violents incidents sur les Champs-Élysées samedi. Salhia Brakhlia a été violemment insultée par un participant, avant qu’un point ne soit réalisé sur les fake news qui circulent autour du mouvement sur les réseaux sociaux. L’équipe de Yann Barthès a démenti des propos de Christophe Castaner, puis Azzedine Ahmed-Chaouch a révélé qu’un haut fonctionnaire du Sénat a été interpellé pour « intelligence avec une puissance étrangère ».

En moyenne, le divertissement a attiré 1.76 million de téléspectateurs entre 20h10 et 21h10. Les parts de marché ont atteint 6.9% auprès des 4 ans et +, 12.5% auprès des 25/49 ans et 13% auprès des CSP+. Portée par un score en hausse de 0.4 point par rapport au lundi 19 novembre, l’émission s’est positionnée en tête des audiences TNT devant Touche pas à mon poste. Sur C8, le show de Cyril Hanouna a convaincu 1.34 million de personnes, soit 5.3% du public. Dès 19h25, la première partie de Quotidien a séduit 1.13 million de personnes (5.1% du public), soit sa meilleure performance de la saison.