Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès en duel avec Nagui, l’émotion palpable de l’animateur de N’oubliez pas les paroles

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/10/2023 à 14:36 Mis à jour le 27/10/2023 à 14:39

Yann Barthès a pris une posture solennelle pour annoncer les 30 ans de Taratata en compagnie de Nagui dans Quotidien ce jeudi 26 octobre 2023. Dès le début, Yann Barthès du talk-show a frappé fort avec une allusion au couple Balkany.

Accompagné des images proposées par la régie, Yann Barthès est revenu sur le récit d’un couple ayant gagné 130 millions d’euros au jeu Euro Millions.

Ce jeudi 26 octobre 2023 dans Quotidien dès 19h15 sur TMC, il laissait s’égrener les indices du couple chanceux habitant à Levallois-Perret. Le présentateur commentait alors un indice laissé par l’une des journalistes traitant de ce sujet sur une autre antenne avant de conclure en référence au couple Balkany dont Patrick était le maire de Levallois-Perret : « S’ils n’ont pas flambé, c’est pas eux ! »

La confrontation entre Nagui et Yann Barthès

Au cours de l’émission, dès 19h57, le présentateur a reçu celui de diverses émissions musicales dont Taratata et N’oubliez pas les paroles proposé chaque jour à 18h40 sur France 2.

Très vite, Yann Barthès révèle : « On a un peu chamboulé le conducteur pour ne pas être en frontal comme on dit car on est concurrents directs » Nagui a rétorqué : « Parce que surtout on va tellement bien tous les deux dans notre coin que c’est pas la peine de se gêner ! Les audiences vont bien. »

Yann Barthès est ensuite revenu sur la force des génériques qui rentrent facilement en tête de l’ancien animateur de Que le meilleur gagne.

L’émotion de Nagui dans Quotidien sur TMC

Après avoir trouvé des images gênantes dans son portrait, Nagui a été invité à parler de sa petite enfance en Égypte et s’est trouvé ému en parlant du départ de ce pays et de l’absence de son père n’ayant pu rester en France à cause du non renouvellement de son titre de séjour : « Je suis ému car c’est une situation que je pensais être d’un autre temps et qui se répète pour différentes raisons. »

Il a ensuite ajouté : « C’est très particulier de quitter un pays, de quitter ses racines. » Cette partie assez chargée en émotion pour la vedette de France 2 de pouvoir parler de Taratata autour des plus belles images du programme musical.

Du côté des audiences, Quotidien a pu compter sur la présence de 816 000 téléspectateurs entre 19h24 et 20h05, soit 4,3% de part de marché. La seconde partie du talk-show a suscité l’intérêt de 1,316 million de Français entre 20h12 et 21h02, soit 6% du public.

Le dernier tronçon a rassemblé 2,40 millions de fidèles entre 21h02 et 21h19, soit 11% du public. Le même jour, N’oubliez pas les paroles a réuni 13,6 et 15,4% du public pour les deux numéros proposés entre 18h41 et 19h49 sur France 2.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15 sur TMC.