Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et Martin Weill avec Emmanuel Macron, la spéciale Afrique désertée en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/03/2018 à 09:53 Mis à jour le 10/03/2018 à 11:25

Yann Barthès a laissé les commandes à Martin Weill pour un numéro inédit de Quotidien, démarré à 19h05 sur TMC ce vendredi 9 mars.

Une spéciale Afrique a été proposée aux téléspectateurs. Un reportage au Sénégal a permis de découvrir les conditions de scolarité des écoliers, où des briques remplacent les chaises et les tables. L’artiste Nakhane, originaire de l’Afrique du Sud et l’un des porte-paroles du mouvement LGBT, s’est produit en live avec le titre « Clairvoyant ».

Martin Weill, dans ce même cadre, a échangé quelques mots avec le Président de la République Emmanuel Macron. Ce dernier a déclaré qu’il était important pour la France de « regarder notre passé colonial en face et d’arrêter de se flageller ».

Déjà en difficulté depuis le début de la semaine, le divertissement de Yann Barthès a sombré en enregistrant une part d’audience de 3.7% entre 19h45 et 21h05, représentant un total de 826 000 Français. La première partie a réuni moins de 400 000 fidèles, avec 2.2% du public présent devant son poste. Des scores légèrement supérieurs aux habituels best of proposés durant les vacances. En face, malgré une chute de plus d’un point, Touche pas à mon poste a facilement pris le dessus en convaincant 4.9% des téléspectateurs sur C8.