Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès propulsé sans Cyril Hanouna, C8 vengée en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/05/2019 à 11:54 Mis à jour le 19/05/2019 à 11:56

Depuis le début de l’année, Quotidien s’inscrit sur une belle dynamique d’audience sur TMC. Le talk d’actualité de Yann Barthès a sensiblement accentué son leadership des audiences TNT au détriment de Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna.

Alors que son concurrent direct de C8 officie du lundi au jeudi, l’ex-visage du Petit journal de Canal+ joue les prolongations jusqu’au vendredi. Tandis qu’il ne cesse de clôturer sa semaine en dominant TPMP ouvert à tous, animé par Benjamin Castaldi, Yann Barthès est également présent à l’antenne de TMC le samedi. Face au succès de son talk d’actualité, la chaîne du groupe TF1 mise sur un best of de la semaine écoulée à l’heure du déjeuner. Malgré un lead-in changé par le remplacement des Mystères de l’amour par Nos chers voisins, l’émission ne parvient pas à se démarquer en audience.

Ce samedi 18 mai, TMC pariait sur un nouveau best of de Quotidien pour occuper ses téléspectateurs entre 11h55 et 13h25. L’équipe de Yann Barthès a séduit une moyenne de 55.000 téléspectateurs, soit 0.5% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. TMC a plongé de manière inquiétante dans les profondeurs de la TNT, permettant à C8 de prendre l’ascendant en audience. Sans Cyril Hanouna, le canal 8 a devancé la petite soeur de TF1 grâce à Direct Auto Express. Le magazine a rassemblé 114.000 personnes, soit 1.1% de l’ensemble du public.