Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès s’éloigne, sa décision radicale

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 12/04/2024 à 20:21 Mis à jour le 12/04/2024 à 20:29

Cette émission du 12 avril 2024 de Quotidien avait une saveur particulière. En effet, en cette dernière émission de la semaine, Yann Barthès a pris une décision radicale.

L’animateur de TMC et son équipe étaient de retour ce jour dans Quotidien afin de décrypter l’actualité politique et culturelle. Comme à l’accoutumée, il était entouré de ses chroniqueurs vedette, parmi eux Maïa Mazaurette ou encore Julien Bellver.

Mais cette dernière émission de la semaine était teintée de nostalgie. Les fans du talk-show de TMC vont avoir du mal à digérer la nouvelle, mais Yann Barthès a pris une décision à peine croyable : il délaisse Quotidien.

Une décision radicale pour Quotidien

Ce vendredi 12 avril 2024, plusieurs personnalités de renom étaient présentes en direct sur le plateau de l’émission. L’écrivain à succès Marc Levy, Julia Vignali, « La reine des brocantes », comme l’a surnommé l’animateur ainsi que Johnny Jane pour la partie musicale, étaient les invités de cette soirée un peu spéciale.

Pourtant, rien en ce début de semaine n’aurait laissé présager une telle décision. Il faut dire que l’émission était fidèle à son ton habituel. Entre des tacles bien sentis à l’attention de l’acteur et humoriste Kad Merad, sans oublier des révélations exclusives et surprenantes à l’égard d’une présentatrice bien connue, Yann Barthès et ses chroniqueurs n’ont rien laissé transparaitre.

Une bonne décision pour Yann Barthès ?

Mais ce soir, en revanche, l’atmosphère est apparue plus tendue par moment. L’animateur star a débuté Quotidien avec un tacle bien senti en direction de Maïa Mazaurette : « Pourquoi t’es toujours la dernière à être prête ? », lui envoie-t-il au moment où elle arrive, essoufflée et la dernière sur le plateau. « On est à l’heure », lui répond-il alors qu’elle tente de se justifier en rigolant.

C’est à ce genre d’échanges plaisants que devront dire au revoir les fans de Quotidien. Puisque dès le 15 avril 2024 l’émission ne sera plus diffusée en direct. Une pause seulement, jusqu’au 19 avril 2024, puisque les meilleurs moments du talk-show seront diffusés, même heure, même chaîne, sous forme de best of. Une décision qui tranche avec celle de C8 et Touche pas à mon poste. L’émission de Cyril Hanouna restera bien en direct pendant la pause des vacances scolaires.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi à 19h20 sur TMC.