vendredi 27 avril 2012 à 09:23 par

Retour plus difficile que prévu pour Section de recherches

Retour plus difficile que prévu pour Section de recherches
©TF1/A.Bocos Gil 

Le chapitre Profilage saison 3 terminé, le public de TF1 a retrouvé les héros de Section de recherches ce jeudi 26 avril. En première partie de soirée, Xavier Deluc et l’équipe de la série française ont fait leur retour avec deux épisodes inédits de la saison 6. Face à Des Paroles et des actes spéciale Présidentielle, la fiction policière n’a pas mené la danse.

La soirée a démarré par des « Vacances mortelles », avec la découverte du cadavre d’une monitrice dans un canoë à la dérive. Martin Bernier et sa section n’ont pas tardé à entrer en piste pour remonter l’affaire à contre-courant. Devant la télévision, 6.41 millions de Français étaient au rendez-vous, soit 23.2% de part de marché. A titre de comparaison, l’ultime épisode de la saison 5 avait rassemblé 7.35 millions de téléspectateurs en avril 2011, pour 28.5% du public.

Dans « A la dérive », le squelette d’un policier retrouvé sous les fondations d’une piscine était au cœur du dossier. 5.73 millions d’inconditionnels sont restés fidèles à TF1, correspondant à 22.7% du public présent devant le petit écran.

En moyenne, les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 6.1 millions de téléspectateurs et 23% de part d’audience. A noter que TF1 indique qu’une femme sur trois de plus de 35 ans (31%) a suivi les enquêtes inédites du Lieutenant Bernier.

Pour mémoire, la saison 5 de Section de recherches avait séduit en moyenne 7.1 millions de Français au printemps 2011, avec des taux de 28% sur les 4 ans et plus, et 22% auprès des ménagères. Le lancement de la nouvelle salve s’inscrit dans cette lignée.

En fin de prime time, la rediffusion d’« Une femme comme les autres » a été regardée par 3.80 millions de téléspectateurs, soit 24.7% de part de marché.

La semaine prochaine, à la même heure, les enquêteurs seront de retour sur l’antenne de la chaîne privée, à partir de 20h50.



  A LIRE AUSSI  

TF1   SERIES   AUDIENCES TV   SECTION DE RECHERCHES  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d'Objectif Top Chef fédératricde

Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d’Objectif Top Chef fédératricde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Serge Gisquière (Les Mystères de l'amour) : « Hélène n'a pas tourné la page de son histoire avec Peter »

Serge Gisquière (Les Mystères de l’amour) : « Hélène n’a pas tourné la page de son histoire avec Peter »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018