vendredi 28 mai 2010 à 09:29 par

Retour réussi pour Profilage sur TF1

Retour réussi pour Profilage sur TF1
©Capture TF1 

Après avoir quitté les petits écrans en mai 2009 sous le regard de moins de 5 millions de fidèles, la série Profilage faisait son retour à l’antenne de TF1 ce jeudi 27 mai. Et après une petite moyenne de 5.7 millions de téléspectateurs pour à peine plus de 25% de part de marché au cours de la première saison, cette seconde salve d’épisodes était particulièrement attendue par les dirigeants de la chaîne privée.

Ces derniers ont de quoi être rassurés : le retour de la fiction française est réussi et permet à la Une d’arriver largement en tête des audiences de première partie de soirée.

Ils étaient ainsi 6.72 millions pour « Passé composé », soit 26.6% du public présent devant son petit écran. Au cours de ce premier épisode de la soirée, Matthieu tentait de percer le mystère de Chloé, tandis que celle-ci se passionnait pour une nouvelle affaire.

Puis, de 21h45 à 22h40, ils étaient encore 6.2 millions au rendez-vous pour « Les fils de l’homme », soit 26.9% de part de marché. En moyenne, ces deux inédits ont ainsi rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs, pour 27% de part d’audience, dont 24% des femmes de moins de 50 ans.

Enfin, la soirée se terminait sur la rediffusion du pilote de Profilage avec près de 4.1 millions de fidèles au rendez-vous, pour 28.7% de part de marché.

Pour sa deuxième salve d’épisodes, plusieurs changements ont été effectués, notamment du côté de la personnalité de l’héroïne Chloé Saint-Laurent, désormais « plus accessible », ainsi que sa relation avec le commandant Pérac. « Cette saison 2 est orientée sur l’intégration de Chloé qui va se recréer une famille auprès de ses collègues. Nous souhaitions aussi plus d’interaction entre les personnages et accentuer le côté feuilletonnant », expliquait ainsi Fanny Robert, co-scénariste avec Sophie Lebarbier, au Parisien.



  A LIRE AUSSI  

TF1   SERIES   AUDIENCES TV   PROFILAGE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 17 janvier 2019) : Profilage perd des fidèles, Envoyé spécial et Code Mercury au top, Scènes de ménages faible

Audiences TV Prime (jeudi 17 janvier 2019) : Profilage perd des fidèles, Envoyé spécial et Code Mercury au top, Scènes de ménages faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 17 janvier 2019) : Demain nous appartient stabilise son leadership devant NOPLP, Les rois du gâteau et C à vous chutent

Audiences TV Access (jeudi 17 janvier 2019) : Demain nous appartient stabilise son leadership devant NOPLP, Les rois du gâteau et C à vous chutent


INTERVIEW
Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019