Toutelatele

Rising Star (bientôt sur M6) : carton plein pour la finale du format israélien

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/01/2014 à 15:59 Mis à jour le 08/02/2014 à 14:02

Keshet International a créé l’évènement en 2013 au MIPCOM. Déjà derrière la version originale de la série à succès Homeland, cette compagnie de production israélienne est parvenue à vendre son format Rising Star aux plus grandes chaînes internationales.

Ce talent show ultra-connecté sera ainsi diffusé aux Etats-Unis (ABC), en Allemagne (RTL), en Russie (Rossiya 1), en Italie, en Hongrie (TV2), en France sur M6, en Angleterre (ITV), en Espagne (Antena 3), au Brésil (Globo) ou encore au Portugal sur TVI. Les audiences de la finale sur Channel 2 le 24 décembre, ont du rassurer l’ensemble des acquéreurs du programme qui fera l’évènement en 2014.

En effet, 1.12 million de téléspectateurs ont suivi la conclusion de Rising Star, dans un pays qui compte 5 millions de foyers équipés d’un téléviseur, d’après Variety. Avec 58% de part d’audience , le talent show a réalisé un record selon The Hollywood Reporter. Pour sa première saison, Rising Star a ainsi convaincu plus de 939 000 Israéliens en prime time, correspondant à 47.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

10 millions de votes ont été enregistrés pendant cette première édition, via l’application dédiée au programme. La finale a réalisé une audience 25% supérieure à celle de Nouvelle Star, diffusée un an plus tôt. Près de 90% des foyers israéliens ont regardé au moins une fois le talent show au cours de la saison, une véritable performance qui devraient conforter les acheteurs du format.

Evyatar Kurkus, 20 ans, a remporté cette première édition israélienne de Rising Star.