Toutelatele

Rising Star continue de devancer The Voice au Portugal

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/06/2014 à 17:39

Alors que M6 travaille encore actuellement sur Rising Star pour la rentrée 2014, les versions brésilienne et portugaise se poursuivent avec plus ou moins de succès. Au Brésil, où le programme a été rebaptisé Superstar, le talent show a dû essuyer plusieurs problèmes pour les votes en direct, l’application ne supportant pas l’affluence de téléspectateurs. Globo, qui diffuse le programme, a d’ailleurs à cette occasion réalisé une réunion de crise avec Keshet, le producteur, au mois de mai afin de changer le mode de vote, avec son transfert de l’application vers les SMS et internet, comme elle le pratique déjà pour Big Brother.

Au Portugal, la trajectoire du programme est différente puisqu’il s’est encore placé en tête des audiences ce dimanche 1er juin sur TVI. Rising Star est actuellement dans la phase des duels où les chanteurs s’affrontent et doivent obtenir le plus fort pourcentage de votes afin de rester dans la compétition. Entre 22h08 et 00h14, le concours de chant attirait encore 921 500 Portugais, soit 24.9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. En face, The Voice pouvait compter sur 684 000 fidèles et 15.1% de part de marché quand Power Couple, la télé-réalité qui teste les couples, intriguait 807 500 curieux, représentant 21.9% du public.

Après un lancement devant 1.34 million de téléspectateurs, soit 32.7% de part d’audience, Rising Star a vu ses audiences sensiblement décroître et se stabiliser à un niveau convenable au Portugal, tout en faisant face à une concurrence particulièrement forte avec deux télé-réalités en frontal. Le format a donc prouvé qu’il pouvait rivaliser avec des marques connues telles que The Voice ainsi qu’avec des programmes événement dans un pays européen.