Toutelatele

Rising Star : M6 conservera-t-elle la mécanique des duels pour désigner le gagnant ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 24/10/2014 à 14:14 Mis à jour le 24/10/2014 à 15:00

Ce jeudi 23 octobre, M6 proposait le 5ème numéro de son nouveau télé-crochet Rising Star. Après quatre semaines d’auditions en direct, le concours évoluait avec le début des duels entre les 28 candidats qualifiés.

Dans Rising Star, de l’autre côté du mur, Guillaume Pley et Faustine Bollaert ont révélé une nouvelle étape de l’émission de la Six. Le jeudi 6 novembre, les 14 candidats qualifiés lors des duels du 23 et 30 octobre s’affronteront à nouveau avec les «  Duels des champions  ».

M6 n’a pas encore indiqué comment évoluerait le format Rising Star après ces « Duels des champions ». Aux Etats-Unis, la mécanique des duels a été conservée jusqu’au bout de l’émission. Lors de la finale, les quatre candidats encore en lice se sont ainsi affrontés lors de deux duels. Les 2 vainqueurs ont eu l’opportunité de chanter une nouvelle fois devant le public et celui qui a récolté le plus de votes a été désigné gagnant de l’émission. A noter, pour ces ultimes performances, que la jauge n’apparaissait pas à l’écran. De quoi laisser au présentateur l’opportunité de révéler le vainqueur.

Seul problème si la Six souhaite suivre une telle voie : avec 7 qualifiés, la chaîne ne disposera pas d’un nombre pair de candidats. De quoi imaginer un ultime repêchage par le jury ?

Le mécanisme de sélection du gagnant aux Etats-Unis