Toutelatele

Rob Lowe (L’intouchable Drew Peterson) : « J’ai passé des heures et des heures à écouter Peterson parler pour m’inspirer »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/07/2015 à 16:57

L’intouchable Drew Peterson a été proposé ce lundi 27 juillet sur TF1 en milieu d’après-midi, après Les Feux de l’amour. Ce téléfilm relate la sombre histoire d’un agent de police pratiquement intouchable qui tombe sous le charme de Stacy Cales. Sa précédente épouse, Kathleen Savio, avait été auparavant retrouvée morte dans une baignoire sans jamais connaître les causes de sa mort. Peu de temps après, Stacy accepte de se marier avec Drew mais elle disparait rapidement, laissant derrière ses enfants, et sans jamais donner signe de vie par la suite.

Rob Lowe, qui incarne Drew Peterson, a dû subir une transformation qui a exigé plus de six heures de travail, comme l’a confié l’acteur au Los Angeles Times. «  C’est pour moi la transformation la plus importante que j’ai jamais dû faire pour un rôle  », a expliqué Rob Lowe entre deux scènes. Le comédien a indiqué déjà connaître l’affaire avant de de prendre le rôle. « Je l’avais suivi depuis longtemps, notamment sur CNN. Je pensais juste que cet homme était un véritable excentrique, entre autres...  » a-t-il déclaré.

Lowe a ajouté que d’assumer le rôle d’une personne réelle était un projet stimulant pour un acteur, « Pour moi, pouvoir donner autant de dimensions à ce personnage était intéressant. Il est sombre, menaçant, potentiellement dangereux et il avait clairement la capacité de charmer de belles et jeunes femmes. J’ai passé des heures et des heures à écouter Drew Peterson parler pour m’inspirer ».

Lors de sa diffusion aux Etats-Unis, le téléfilm L’intouchable Drew Peterson s’était attiré les foudres de la famille de Stacy et de Drew Peterson, évoquant « colère et frustration » après avoir découvert les images. Drew Peterson a quant à lui juger sa version télévisée beaucoup trop « hystérique ».

Rob Lowe a notamment joué dans Parks and Recreation, après Brothers & Sisters.