Sagas

Sagas
©JLR Productions 


DIFFUSION

Vendredi 26 juin 1998 à 20h55 sur TF1
Arrêtée le jeudi 27 décembre 2007


PRODUCTION

JLR Productions


PRESENTATION

Stéphane Bern (1998 - 2003) et Flavie Flament (2004 - 2007)


SYNOPSIS

Les rois, les reines, les princes, les princesses et les stars sont les héros de Sagas, le programme estival des mercredis de TF1.

À bord de son bateau virtuel, Stéphane Bern conduit les téléspectateurs dans l’intimité du gotha international. Au programme de chaque numéro, tous les reportages reviennent sur l’histoire ou le parcours d’une personnalité, son couple ou sa famille.

Toutes les émissions sont thématiques. La première a été consacrée à « Diana, légende et vérités ». Au cours des étés, « Les héritiers », « Les grandes réussites », « Les Plus belles histoires d’amour », « Changement de vie » ou « Les extravagants » sont autant de sujets abordés.

Au fil des saisons, Sagas a changé de jour de diffusion (le vendredi lors de l’été 2001) et de décor. En effet, à partir de 2002, Stéphane Bern a quitté le virtuel pour les villas de la Côté d’Azur.


ANECDOTES

- Avant de prendre les commandes de Sagas, Stéphane Bern était l’un des intervenants de Célébrités sur TF1. Il est également apparu au générique des émissions Famille je vous aime, Les Grosses Têtes ou Échos de Stars. Sagas est son premier solo à la télévision. En septembre 2003, il a quitté TF1 pour poser ses valises sur Canal+ avec 20h10 pétantes. Le 14 juillet 2004, Flavie Flament a pris sa succession dans Sagas, avec un numéro sur la télévision.

- Si le premier numéro de Sagas a été diffusé un vendredi soir, l’émission a rejoint sa case fétiche du mercredi dès la semaine suivante. Le mercredi 1er juillet 1998, 6.33 millions de Français assistent au deuxième numéro (36.4% de part de marché). Malgré ce bon score, TF1 était alors devancée par France 2 et sa fiction Bonnes vacances, avec 6.75 millions de curieux.

- En 2000, le magazine remportait toujours un franc succès. A titre d’exemple, le 12 juillet, avec « Vivre avec lui », Stéphane Bern a convaincu 7.75 millions de Français, correspondant à 45% du public.

- Le style de Stéphane Bern a fait couler beaucoup d’encre. En juillet 2001, il répond dans les colonnes de Télé Star à la question « Y a-t-il une griffe Stéphane Bern ? ». Il déclare alors : « Oui, la bienveillance et la gentillesse. J’ai peut-être l’air du ravi de la crèche, mais, quand je fais coucou dans mon décor virtuel, je suis content d’être là. Pour les mauvais coucheurs, j’ai le sourire niais. Désolé, je ne sais pas faire la gueule. »

- À partir de l’été 2002, le rythme de Sagas a changé. Le magazine succède sur la grille à la fiction de l’été, Le Bleu de l’océan (2002) et L’ Été rouge (2003). L’émission compte alors moins de numéros, mais le succès est toujours au rendez-vous. Le 27 août 2003, pour sa dernière émission, Stéphane Bern a réuni 6.08 millions d’inconditionnels. Au début de l’été, il a déclaré à Télé Star : « Cette année, mon regard humoristique et décalé sera renforcé par mon look plus décontracté : pas de cravate et des costumes fantaisistes aux couleurs estivales. Cela correspond plus à mon style aujourd’hui ». Il changera radicalement de ton et d’image sur Canal+.

- En janvier 2003, TF1 a fait le test d’un Sagas dans le creux de l’hiver. Le résultat est sans appel : 7.68 millions de curieux pour 36.1% de part d’audience. La chaîne devance alors son principal concurrent, Des Racines et des ailes (France 3) de 3 millions de téléspectateurs.

- Lors de son arrivée aux commandes de Sagas, Flavie Flament a été suivie par 5.23 millions de Français, pour 30.9% de part d’audience. Par la suite, le magazine a été proposé de manière plus événementielle sur la grille de TF1. Le 27 décembre 2007, le dernier numéro de Sagas a touché 5.61 millions de Français (24.1%). L’émission avait été tournée depuis le Kenya.



ACTUALITES




GALERIE

TF1/JLR TF1/JLR TF1/JLR TF1/JLR TF1/JLR TF1/JLR TF1 TF1 TF1 TF1






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds

Audiences TV Prime (samedi 15 décembre 2018) : Mongeville et Les Années bonheur surnagent devant Miss France, Cauchemar en cuisine dans les bas-fonds


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l'hebdo à un niveau historique

Audiences TV Access (samedi 15 décembre 2018) : 50 mn inside accroché, NOPLP troisième, C l’hebdo à un niveau historique


INTERVIEW
Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

Bernard de la Villardière (Cap Horn, M6) : « Cette aventure a été épouvantable et fatigante »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018