Toutelatele

Sally Sussman (Les feux de l’amour) : « J’ai été déconcertée par l’ampleur des réactions négatives contre l’histoire d’amour entre Mariah et Tessa »

Paul Gratian
Publié le 22/08/2017 à 11:42

Productrice et auteure de plusieurs documentaires et feuilletons télévisés, Sally Sussman est devenue en 2016 auteure en chef des feux de l’amour . Dans une interview pour le site internet Daytime Confidential, elle est revenue sur son retour dans la série, dix ans après l’avoir quittée, et sur les répercussions de la relation entre Mariah et Tessa.

Présente en France pour tourner un documentaire au moment de sa nomination, Sally Sussman est retournée vivre aux États-Unis pour se replonger dans Les Feux de l’amour : « Je ne regardais plus le soap depuis plusieurs années. […] Alors que je commençais à écrire les épisodes quotidiens, je suis allé vers la chaîne de télévision qui diffuse la série avec plusieurs intrigues en tête » explique-t-elle.

Parmi elles, Sally Sussman a proposé une romance entre Mariah et Tessa, un nouveau personnage. « Je l’ai pensée comme une réelle histoire d’amour et non comme une histoire homosexuelle. Cette intrigue montre que l’on peut tomber amoureux d’une personne et non d’un genre et comment Mariah et Tessa découvrent leurs propres personnalités » poursuit-elle.

Alors que l’intrigue a été acceptée sans aucun problème par CBS selon elle, la chaîne avait cependant mis en avant que cet amour pourrait choquer quelques téléspectateurs. Et les commentaires hostiles n’ont pas tardé à arriver. « Honnêtement, j’ai été déconcertée par l’ampleur des réactions négatives. Cela m’a rendu triste » déplore-t-elle avant de conclure : « J’espérais vraiment que tous les téléspectateurs passeraient outre le genre et apprécieraient cet amour honnête entre les deux personnages ».

Ayant quitté son poste depuis, Sally Sussman se consacre désormais à ses documentaires : « l’endroit où est maintenant logée toute ma passion et créativité » assure-t-elle.