Toutelatele

Samuel Labarthe (La forêt) : « Decker est touchant car sensibilisé par des drames personnels »

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/11/2017 à 18:11

Ce mardi 21 novembre, France 3 met à l’antenne sa nouvelle mini-série en six épisodes, La fôret. Récompensée lors du dernier Festival TV de La Rochelle, cette production, signée Carma Films, va entraîner les téléspectateurs à Montfaucon. Dans ce village des Ardennes, la lieutenant Virginie Musso et le capitaine Gaspard Decker tentent de retrouver la jeune Jennifer, disparue depuis peu. Et très vite ses meilleures amies vont également s’évaporer.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Loisirs, Samuel Labarthe, bien connu désormais pour son personnage du commissaire Laurence dans Les petits meurtres d’Agathe Christie, a décrit son personnage comme «  touchant car sensibilisé par des drames personnels. » Après avoir perdu son épouse, ce dernier revient à Montfaucon « pour s’occuper de sa fille. » Cependant, un tueur en série s’en prend aux lycéennes… Reste à savoir si elle sera épargnée…

Ce ne sera pas le cas pour tous les personnages : « Suzanne Clément est incroyable en mère pleine de rage qui hurle son désespoir parce qu’elle a perdu sa fille » confesse Samuel Labarthe avant de préciser son ressenti sur La forêt : «  Elle va chercher son essence dans les sentiments de ses personnages qui font face à la tragédie. »

A noter que parallèlement à la diffusion, France 3 a souhaité inscrire cette mini-série dans une « expérience transmedia ». En effet, un site dédié à été lancé afin que les téléspectateurs puissent parier en direct sur le coupable. Les cotes des personnages vont ainsi évoluer en live en fonction des intrigues et actions.

La forêt est programmé jusqu’au 5 décembre sur France 3, au rythme de deux épisodes par mardi.