Toutelatele

Samuel Le Bihan condamné, coup d’arrêt pour Alex Hugo

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/03/2024 à 11:00

Ce mardi 19 mars 2024, la série Alex Hugo portée par Samuel Le Bihan était de retour pour une rediffusion. France 3 a été boudé par une partie du public.

Mardi 19 mars 2024, Alex Hugo a fait son retour en rediffusion, une semaine après un certain succès avec l’inédit « La vallée des vautours » puisque cet épisode a réuni 5,48 millions de téléspectateurs, soit 27% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Dans l’aventure de la saison 7 intitulée « La fille de l’hiver », une terrible avalanche menace Lusagne. Les autorités sont prêtes à prendre les mesures nécessaires et ordonnent l’évacuation du village.

Le leadership pour Alex Hugo, mais une défaite sur les cibles

Angelo (Lionnel Astier) et Tony font le tour de toutes les maisons afin de s’assurer qu’aucun habitant ne soit cloitré chez lui puis ils rejoignent Alex au poste, où ils passent la nuit. Le lendemain, Angelo fait une crise de paludisme. En voulant le placer en lieu sûr, Alex se retrouve face à une jeune femme, réfugiée dans une maison, qui le prend en otage puis l’oblige à partir dans la montagne avec elle.

Bien que ce soit une rediffusion, « La fille de l’hiver » a su séduire 4,45 millions de fidèles, soit 23,5% de part de marché sur les 4 ans et plus permettant à France 3 d’être largement leader au niveau des audiences nationales en prime time notamment devant Koh-Lanta sur TF1

Alex Hugo et Samuel Le Bihan remplacés sur France 3

Cependant, le divertissement de la Une orchestré par Denis Brogniart a pris le leadership pendant la seconde rediffusion d’Alex Hugo de la soirée, « L’homme perdu », proposée par France 3 entre 22h41 et 00h13 devant 1,89 million de téléspectateurs, soit 19,7% du public. Mais sur la première rediffusion de la soirée, France 3 a su séduire 3,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui l’a placée comme 6e chaîne nationale sur cette cible derrière TF1, M6, France 2, C8 et W9. Ensuite, France 3 a fédéré 3,1% des 25-49 ans, soit une place de 7e chaîne nationale derrière TF1, M6, France 2, C8, TMC et W9.

La série portée par Samuel Le Bihan est condamnée sur les cibles jeunes car elle ne parvient pas à se démarquer et attire un public très âge. Par ailleurs, France 3 subit un coup d’arrêt après un inédit, cette rediffusion puis une autre la semaine prochaine, Alex Hugo laissera place sur l’antenne de France 3 à la série Face-à-face en prime time.