Toutelatele

Sauvons nos trésors : l’Eglise Saint-Amé victorieuse, l’audience de France 2 au plus bas

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 20/09/2015 à 09:02 Mis à jour le 20/09/2015 à 09:02

Ce samedi 19 novembre, à l’occasion des journées du Patrimoine, France 2 mobilisait son antenne afin de sauver les trésors de la France. Plusieurs projets, toujours portés par une personnalité, étaient en compétition pour obtenir une bourse de 10 000 euros.

A l’issue de la soirée, suite au vote des téléspectateurs, le projet de L’Eglise Saint-Amé, soutenu par Christophe Willem, le projet de La Maison Des Dragons, porté par Franck Ferrand et enfin L’Orphelinat des Choisinets, soutenu par Daniel Russo ont obtenu leur précieux sésame. Sur internet, une bourse de 10 000 euros supplémentaire était attribuée au projet de L’Eglise Saint-Amé.

Animée par Stéphane Bern, cette soirée dédiée au patrimoine devait affronter la Coupe du monde de rugby sur TF1. Sauvons nos trésors n’a finalement rassemblé que 1.46 million de téléspectateurs, soit 6.9% du public présent devant son petit écran. France 2 était alors battue par France 3 et M6.

Samedi prochain, Stéphane Bern conservera sa place en prime time sur la Deux avec un nouveau numéro de C’est votre vie consacré à France Gall.