Toutelatele

Scènes de ménages : cette nouvelle qui va décevoir les fans sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/03/2024 à 11:14

M6 modifie la programmation la série Scènes de ménages dès le mois d’avril 2024. Pour tenter de donner un coup de fouet à ses intrigues, la chaîne a décidé de créer l’évènement autour d’Emma et de Fabien.

Dans les derniers épisodes de la série Scènes de ménages , Raymond (Gérard Hernandez) est toujours hanté par la présence de sa femme Huguette. Le personnage a été récemment à l’honneur d’un prime baptisé Plans sur la comète, diffusé à la fin du mois de janvier 2024 sur l’antenne de M6.

Toutefois, en cette deuxième partie de saison de la fiction proposée depuis 2009, M6 accuse le coup face à la disparition de Marion Game et tente de sauver sa série. Depuis le début de la saison, les audiences de la série Scènes de ménages sont en baisse, passant régulièrement sous les 3 millions de téléspectateurs à chaque diffusion.

Emma accueille un heureux évènement dans Scènes de ménages

La chaîne privée a alors dû opérer un changement drastique en découpant le programme en trois parties distinctes afin de gonfler artificiellement les scores de la fiction française en communiquant uniquement sur la troisième partie. Pour cette quinzième saison de Scènes de ménages et face à une érosion d’audience, les auteurs ont dû redoubler d’efforts afin de trouver une arche narrative autour des personnages emblématiques.

Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et Fabien (David Mora) vont ainsi recevoir un heureux évènement puisqu’ils vont avoir un deuxième enfant. M6 l’a révélé dans un communiqué. Dès le mardi 2 avril 2024 aux environs de 20h30, la directrice d’un magasin de bricolage va l’annoncer à son compagnon d’une manière très originale.

Une fin actée pour Raymond sur M6

Dans le même temps, M6 a annoncé une nouvelle qui va décevoir les fans de la série Scènes de ménages , puisque la fiction est supprimée. En effet, la chaîne privée a décidé d’évincer les rediffusions de la mi-journée. M6 veut désormais étoffer son offre d’informations. Dès la fin du 12.45, Nathalie Renoux proposera 12.45 : le Mag .

Le magazine de proximité sera composé essentiellement de reportages en immersion, incarnés par les correspondants régionaux et débriefés par des chroniqueurs en plateau. Le programme, en prolongement du journal, va-t-il atteindre le défi de relever les audiences de la mi-journée de la Six ? La chaîne attaque frontalement Météo à la carte sur France 3, qui propose également la même offre à cet horaire.

De plus, la chaîne a annoncé un nouveau feuilleton à l’horizon 2025. Ce projet va-t-il enterrer définitivement Scènes de ménages après 15 saisons ?

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi à 20h30 sur M6.