Toutelatele

Scènes de ménages : Christine (Fanny Cottençon) enceinte de Gilbert ? Coup de théâtre sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/04/2023 à 17:01

Dans les épisodes inédits du mardi 4 avril 2023 de Scènes de ménages, Christine annoncé à Gilbert qu’elle était enceinte, provoquant une énorme surprise chez lui. Côté audience, le programme court continue de faire les beaux jours de M6.

Le mardi 4 avril 2023, de nouveaux épisodes inédits de Scènes de ménages étaient diffusés sur M6 en access prime time. Le programme court a récemment dû faire face au décès de Marion Game, interprète d’Huguette. Présente dans la série depuis ses débuts en 2009, elle en était l’une des stars.

Dans les épisodes de ce mardi, José (Frédéric Bouraly) fait face à la colère de son ami Jean-Pierre, qui l’accuse de passer moins de temps avec lui. Il se défend en disant qu’il a assez de place dans son cœur pour plusieurs amis, mais son interlocuteur ne veut rien entendre. Liliane (Valérie Karsenti) et José sont alors surpris de découvrir que Jean-Pierre a utilisé son temps libre pour lire, et qu’il connait désormais un grand nombre de citations d’auteurs.

Emma prépare sa vengeance mortelle sur M6

De son côté, Gilbert (Didier Bénureau) manque de s’étrangler quand Christine (Fanny Cottençon) lui annonce qu’elle est enceinte. Il s’agissait en fait d’un mensonge destiné à lui faire peur pour faire passer son hoquet. Cela fonctionne finalement, à la grande surprise du principal intéressé.

La rivalité entre Emma (Anne-Élisabeth Blateau) et Julie, une de ses employées, n’est pas nouvelle dans la série, mais prend des proportions de plus en plus grandes. Elle annonce à Fabien (David Mora) que son ennemie a dégonflé ses quatre pneus, et qu’elle a décidé de se venger en électrifiant son bureau. Son compagnon arrive à la persuader d’annuler son plan, qui pourrait coûter la vie à sa rivale.

Scènes de ménages continue de performer

Leslie (Claire Chust) se moque de Léo (Vinnie Dargaud) car il utilise des expressions datées, mais elle révèle malgré elle qu’elle commence à les utiliser aussi. Plus tard, elle se moque du frère de Léo en apprenant que son véritable prénom est Jean-Michel, et non Jimmy comme elle le pensait.

Ces épisodes de Scènes de ménages ont attiré 3,29 millions de personnes, soit 15,3% des quatre ans et plus présents entre 20h33 et 21h01. Le programme court gagne 0,4 point de part d’audience sur un an et a rassemblé 17,2% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

M6 se positionne comme deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale et est même devenue leader national sur les quatre ans et plus à partir de 20h47. Un véritable coup de théâtre, tant la sixième chaîne fait face à une concurrence acharnée.

Des épisodes inédits de Scènes de ménages sont à retrouver ce mercredi 5 avril 2023 à partir de 20h30 sur M6.