Toutelatele

Scènes de ménages : coup dur pour Liliane (Valérie Karsenti), M6 perd une bataille

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/11/2023 à 12:05

Alors que José a provoqué le départ de Liliane dans les épisodes de Scènes de ménages diffusés le lundi 6 novembre 2023, M6 a perdu du terrain face à ses principales concurrentes.

Ce lundi 6 novembre 2023, de nouveaux épisodes inédits de Scènes de ménages étaient proposés en début de soirée sur M6. Philippe (Grégoire Bonnet) demande à Camille (Amélie Etasse) pourquoi elle crie sur leur balcon, mais ne s’attendait pas à une telle réponse : sa compagne, récemment dans une colère noire, essaye en effet de parler à des mouettes.

De son côté, Léo (Vinnie Dargaud) se réjouit d’avoir payé une dresseuse pour apprendre à leur chien à entrer et sortir tout seul de leur appartement, alors que Leslie (Claire Chust) émet l’idée qu’ils gèrent mal leur argent. Léo découvre ensuite que Leslie, récemment obligée de partir en urgence compte ramener un couscous lors d’une soirée, et essaye en vain de l’en empêcher.

Liliane s’en va dans Scènes de ménages

En parallèle, José (Frédéric Bouraly) teste les compétences de sa nouvelle assistante, prénommée Liliane. Alors que sa femme est présente dans la pièce, il profite de donner des ordres à son homonyme. Alors que l’assistante de José s’excuse de ne pas avoir écouté ses directives, Liliane (Valérie Karsenti) quitte la pièce, désabusée.

Ces épisodes inédits ont rassemblé 3,29 millions de personnes, soit 14,9% des quatre ans et plus présents entre 20h35 et 21h01. Le lundi 30 octobre 2023, le programme avait été suivi par 3,2 millions de curieux, il gagne donc 0,6 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

M6 en difficulté face à TMC et TF1

Ce score permet à M6 de se positionner comme deuxième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public. En rassemblant 16,2% des personnes ayant entre 25 et 49 ans, la chaîne privée est battue par Quotidien , le talk-show de TMC.

Dans le détail, le programme court a été suivi par 17% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats ce lundi, M6 est donc au coude à coude avec TF1 sur la cible commerciale, tandis que Quotidien reste en embuscade. M6 est souvent leader auprès des cibles commerciales sur ce créneau, mais perd la bataille ce lundi.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h30 sur M6.