Toutelatele

Scènes de ménages : le départ annoncé de Camille (Amélie Etasse), Philippe s’écroule sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/04/2023 à 13:29

Dans les épisodes inédits de Scènes de ménages diffusés le mercredi 19 avril 2023 sur M6, le départ de Camille a été annoncé, alors que Fabien a été déçu par un geste d’Emma.

De nouveaux épisodes inédits de Scènes de ménages étaient proposés sur M6 ce mercredi 19 avril 2023. Depuis 2009, la série créée par Alain Kappauf fait les beaux jours de la chaîne privée en rameutant des centaines de milliers de téléspectateurs à chaque diffusion.

Après avoir annoncé à Léo (Vinnie Dargaud) que leur chien l’avait définitivement adopté, Leslie (Claire Chust) s’est moqué de lui, pour le travail qu’il accepte de faire gratuitement. Il a alors tenté de la faire enregistrer une publicité, car il avait besoin d’une voix féminine, mais elle a directement refusé.

Philippe peu attristé par le futur départ de Camille

De son côté, Camille (Amélie Etasse) demande à sa tante de lire son avenir dans les cartes, et cette dernière lui apprend qu’elle va quitter Philippe (Grégoire Bonnet) dans quelques années. Un départ annoncé qui serait justifié par le fait que son conjoint va devenir riche et insupportable. En entendant cela, Philippe ne peut s’empêcher de se réjouir.

Dernier couple introduit dans la série, Christine (Fanny Cottençon) et Gilbert (Didier Bénureau) s’opposent souvent en raison de leur origine sociale très différente. Christine est choquée par le fait que Gilbert ait demandé d‘emballer le reste de son repas au restaurant, pour pouvoir le rapporter à la maison. Excédée, elle sort en trombes de la pièce.

Scènes de ménage en difficulté sur M6

Consciente qu’elle a du mal à faire des bons cadeaux, Emma (Anne-Élisabeth Blateau) pense avoir conjuré le sort quand Fabien (David Mora) lui annonce qu’il aime beaucoup le livre qu’elle lui offre à son anniversaire. Seul problème : elle lui avait déjà acheté pour Noël, et Fabien l’a donc déjà lu. Ce dernier ne peut pas s’empêcher de marquer sa déception.

Ces épisodes du programme court ont attiré 2,82 millions de personnes, soit 13,7% des quatre ans et plus présents entre 20h33 et 21h08. La série perd ainsi 0,9 point de part d’audience sur une semaine. En attirant 14,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats sur l’ensemble de son créneau, M6 est battue par TF1 et menacée par Quotidien .

Le talk show de TMC réalise même un meilleur score que la série de M6 entre 20h33 et 20h52, cette dernière affichant 13% de part d’audience auprès de la cible commerciale. 20h33 à 20h40, M6 s’écroule en étant également battue par Touche pas à mon poste sur C8.

De nouveaux épisodes inédits de Scènes de ménages sont à découvrir ce jeudi 20 avril 2023 à partir de 20h30 sur M6.