Toutelatele

Section de recherches (saison 11) : Après le retour de Leslie, Bernier piégé dans une histoire d’amour

Par
Directeur de la publication
Publié le 19/01/2017 à 19:01

Le 5 janvier dernier, TF1 a donné le coup d’envoi de la saison 11 inédite de Section de recherches. Et le succès a été immédiatement au rendez-vous avec 6.87 millions de téléspectateurs, soit 26.9% de part de marché. Une semaine plus tard, une pause était opérée en raison de la programmation du premier débat de la primaire de la gauche.

Ce 19 janvier, la série avec Xavier Deluc et Franck Sémonin va voir une « Famille décomposée », au centre du troisième épisode. Bernier et Auriol vont enquêter sur la mort d’Augustin, un jeune homme qui allait révéler à Joséphine, une navigatrice réputée, qu’ils étaient frère et sœur. La soirée se poursuivra avec deux histoires de la saison 10.

Cette nouvelle salve de Section de recherches a vu le retour de Leslie Sorel dans l’équipe : « Il y a deux ans, nous avions quitté une Leslie adolescente partant suivre ses études à Londres. Dans la saison 11, nous allons découvrir une femme confrontée à de lourds problèmes d’adultes » fait savoir Marie Guilmineau, productrice de la série, avant d’en dire plus sur le personnage : « Elle conserve ses manières de petite fille capricieuse : Leslie a l’art de s’enliser dans des situations inextricables mettant le capitaine Bernier en mauvaise posture. Et il va se rendre compte qu’il ne peut pas la protéger de tout… »

En parallèle, les fidèles ont pu compter sur l’arrivée de Sophie, une nouvelle recrue : « Nous avons créé du conflit autour de son intégration qui ne se passera pas aussi bien que prévu. Le personnage est loin de faire l’unanimité dans l’équipe » ajoutant « la saison sera également marquée par le retour du lieutenant Camille Chatenet après sa grossesse. »

Enfin, Marie Guilmineau a levé le voile sur les grandes lignes du final, prévu dans quelques semaines, et qui est annoncé comme « haletant  » : «  Le personnage de Martin Bernier se retrouvera piégé dans une histoire d’amour. À cause d’une jolie femme, il prendra des décisions qui ne seront pas toujours les bonnes. Ses choix auront des conséquences importantes pour l’unité de la gendarmerie nationale. »

Section de recherches est proposée chaque jeudi à 21 heures sur TF1.