Toutelatele

Seven : la scène de fin changée ? Brad Pitt s’y oppose et menace de ne pas faire le film

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/09/2023 à 19:49

Diffusé en prime time sur TMC ce dimanche 24 septembre 2023, le thriller Seven aurait pu avoir une fin très différente mais également se tourner sans Brad Pitt, qui a failli annuler sa participation au projet.

Ce dimanche 24 septembre 2023, TMC met en grille le film Seven en prime time. Sorti en 1995, ce thriller américain est réalisé par David Fincher. Peu connu à l’époque, il est ensuite devenu un des maîtres du genre avec Panic Room , Zodiac ou plus récemment Gone Girl .

Seven met en scène deux policiers travaillant dans une grande ville américaine, William Sommerset et David Mills. Le premier est à une semaine de la retraite, et forme le second à prendre sa place. Ils sont tous les deux affectés sur la résolution d’un meurtre, puis d’un deuxième.

Morgan Freeman en inspecteur torturé sur TMC

Les deux inspecteurs comprennent rapidement qu’ils ont affaire à un tueur en série, qui assassine des gens coupables selon lui des sept péchés capitaux : la gourmandise, l’avarice, la paresse, la luxure, l’orgueil, l’envie et la colère. Cette enquête va bientôt bouleverser la vie de Mills et Sommerset.

Les deux personnages principaux sont respectivement interprétés par Brad Pitt et Morgan Freeman. Si le second était déjà très connu, le premier était encore au début de sa carrière lors de la sortie du film. Il a ensuite enchaîné les succès, dont deux autres collaborations avec David Fincher : Fight Club en 1999 et L’Étrange Histoire de Benjamin Button en 2008.

Brad Pitt ne veut pas changer la fin de Seven

Seven a marqué son époque, de par son ambiance très glauque et sa fin inattendue. Alors que Mills et Sommerset conduisent le tueur sur le lieu de ses crimes, ils reçoivent une mystérieuse boite. Sommerset regarde ce qu’elle contient et veut que Mills s’éloigne, mais il finit par y découvrir la tête de sa femme.

Pour rendre le film moins violent, les producteurs ont voulu changer cette conclusion, où Mills abat le tueur. Brad Pitt a directement refusé et a même mis sa participation au film dans la balance : « J’ai dit : Je le ferai à une condition. La tête reste dans la boîte. En fait, il y avait aussi une deuxième chose : Il doit tirer sur le tueur à la fin. Il ne fait pas la bonne chose, il réagit avec passion. Ces deux conditions sont dans le contrat  ».

Seven est à retrouver ce dimanche 24 septembre 2023 à partir de 21h10 sur TMC.