Toutelatele

Simon Coleman : ce qui va changer pour Jean-Michel Tinivelli sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2024 à 18:45

Simon Coleman est de retour avec un épisode inédit sur France 2, ce vendredi 15 mars 2024 en prime time. Prochainement, la série avec Jean-Michel Tinivelli va être victime d’un changement.

Après le succès de l’épisode pilote en juin 2022 et de la seconde péripétie en septembre 2023, Simon Coleman est de retour sur France 2, ce vendredi 15 mars 2024 en prime time. Cette nouvelle aventure inédite de la série portée par Jean-Michel Tinivelli s’intitule « Le saut de l’ange ». Dans cette intrigue, lors d’un saut en chute libre entre copines, le parachute d’Agathe Fournier, 29 ans, ne s’ouvre pas.

La jeune femme décède sous les yeux de ses amies Candice et Nora… Les trois amies préparaient une exhibition pour une association en faveur des enfants défavorisés. L’enquête révèle qu’il s’agit d’un sabotage. Les soupçons se portent bientôt sur le mari de la victime, employé chez un concessionnaire automobile. Parallèlement, Simon tente d’organiser la nouvelle vie de famille à laquelle il se confronte depuis 3 mois. La tante Victoria vient bientôt lui rendre une visite impromptue.

« Tout de suite j’ai senti que j’allais pouvoir casser mon image de flic »

Par ailleurs, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Jean-Michel Tinivelli, vu dans Rivière perdue sur TF1 est revenu sur son personnage de Simon Coleman et sur ce qu’il a ressenti lorsqu’on lui a proposé le rôle. Le comédien explique : « Tout de suite j’ai senti que j’allais pouvoir sortir du cadre et casser mon image de flic à la voix grave, au nez cassé et aux yeux bleus, amoureux de sa juge (incarnée par Marine Delterme dans Alice Nevers, ndlr) ».

Il précise : « Avec la série Simon Coleman, nous sommes dans le registre familial, celui du tonton solo qui se redécouvre à travers ce qu’il vit avec ses neveux orphelins. C’était particulièrement intéressant, notamment par rapport aux scènes de comédie où on ne m’attendait pas ».

« J’adore casser les codes, malgré la caricature dans laquelle on m’avait enfermé avec ma gueule »

Simon Coleman est un héros atypique, à l’aise avec un pistolet automatique comme un rouleau à pâtisserie. À ce propos, Jean-Michel Tinivelli déclare : « Pour moi, le public aimera toujours les héros bien virils qu’incarnent par exemple Sylvester Stallone ou Bruce Willis. Mais la société évolue. Aujourd’hui, on a davantage le droit d’être féminin ».

Il ajoute : « J’adore casser les codes, malgré la caricature dans laquelle on m’avait enfermé avec ma gueule. Pourtant, c’est dans des personnages comme Simon Coleman que je suis à ma place et il aura fallu attendre 2023 pour qu’un flic porte un tablier de cuisine dans une série ! C’est bien aussi pour les mecs d’avoir un point de vue différent sur ce qu’ils sont. Cette fiction, c’est une petite claque au patriarcat ».

Simon Coleman est à retrouver ce vendredi 15 mars 2024 en prime time sur France 2. Il s’agira du dernier épisode dans le format 90 minutes. En effet, les prochaines aventures de la série passeront de 90 à 52 minutes. Six épisodes sont prévus. Un changement donc pour Jean-Michel Tinivelli, en tournage à Marseille pour tourner de nouvelles péripéties de Simon Coleman .