Toutelatele

Sissi : clap de fin pour Dominique Devenport sur W9, une suite impossible ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/01/2024 à 19:44

Sissi est face à un danger imminent dans les prochains épisodes de la série germano-autrichienne. Ce mardi 2 janvier 2024 sur l’antenne de W9, la princesse de Bavière tentera de remonter la pente après un naufrage d’audience.

Un air royal souffle sur la TNT. En effet, trois nouveaux épisodes de Sissi sont proposés ce mardi 2 janvier 2024 sur W9. Après le final de la saison 1 la semaine dernière, Sissi et Franz sont alors confrontés à de nouvelles épreuves sur leur route.

Sissi, au cours de cette soirée, va être prise en otage par des rebelles hongrois. François-Joseph se rend quant à lui en Bavière, mais un conflit intervient auprès de son père. Une fois libérée, la princesse va essayer d’influer sur son mari afin de donner plus d’autonomie au parlement de Hongrie. Ce dernier va-t-il accepter ?

Un bilan en demi-teinte sur W9

Sissi a été lancée le 19 décembre 2023 sur W9. La première soirée a été un succès mitigé en première partie de soirée avec 345 000 Français, soit 1,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. W9 s’est fait distancer par TFX et C8 notamment.

La seconde partie de soirée a pris sa revanche. 293 000 Français étaient au rendez-vous jusqu’à une heure du matin pour Sissi , soit 4,4% auprès des quatre ans et plus, dont 8,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La seconde soirée a été par contre un terrible désastre. Les trois épisodes de la soirée, composés de deux inédits et d’une rediffusion, ont réuni 235 000, soit 1,4% du public âgé de quatre ans et plus. W9 a été distancé par l’originelle Sissi de Romy Schneider avec Sissi face à son destin, diffusée sur TF1 Séries Films.

Un air de chute pour Sissi

Dans la saison 3 de la série, proposée dès le mardi 9 janvier prochain, la proclamation de la République liée à la chute de Napoléon III (Boris Aljinovic) engendre des troubles à Vienne. Face à cette situation, François intensifie la formation militaire de son fils, Rudolf (Arian Wegener). Pour protéger son fils sensible, Sissi choisit de quitter la cour en sa compagnie. Durant leur fuite, ils trouvent refuge auprès de la photographe Alma, qui les conduit dans le sud de la France.

Franz (Jannik Schümann), en pleine lutte contre une alliance entre l’Empire allemand et la Russie, reçoit des informations d’un espion sur la localisation des deux fugitifs. Il se rend alors en France pour rejoindre Sissi et Rudolf. Après avoir ramené son fils à la cour, Sissi (Dominique Devenport) revient également lorsque François retire Rudolf de l’armée.

Un nouveau malheur se profile sur cette troisième saison, puisque Sissi apprend que son fils a été enlevé par un ouvrier, exigeant la vie de l’empereur en échange de la libération de l’enfant. Le couple impérial parviendra-t-il à sauver son fils ? Le final de la saison 3 sera diffusé le mardi 23 janvier 2024 sur W9. Sissi et Franz sont sauvés de la mort in extremis lors d’un terrible incendie. La chaîne allemande RTL n’a pas encore confirmé de quatrième saison.

Sissi est à retrouver chaque mardi à 21h05 sur l’antenne de W9.