Toutelatele

Slam : coup de théâtre pour Cyril Féraud sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/02/2024 à 14:55

Cyril Féraud animait un nouveau numéro de son jeu Slam sur France 3 ce mercredi 21 février 2024. Malgré une concurrence inhabituelle, l’audience a été au rendez-vous pour l’animateur.

Cyril Féraud, qui s’est récemment confié sur un terrible échec, était aux commandes d’une nouvelle édition de Slam ce mercredi 21 février 2024 sur France 3. Benoît, qui a réalisé un sans-faute en finale la veille, revenait pour une seconde participation. L’animateur a été surpris d’apprendre que le champion avait pour sonnerie de téléphone la musique du film « La 7e compagnie » .

Dans ce numéro, Benoît était opposé à Thérèse et Cédric. À l’issue de la première manche, Thérèse est éliminée. En demi-finale, alors qu’il mène 40 à 19, le champion prend un risque et décide de slamer, mais il échoue. Les points restants dans la grille vont donc à Cédric.

Audience en hausse pour Slam sur France 3

De ce fait, les deux candidats se retrouvent à égalité avec 40 points. Fait rare, comme Benoît avait atteint ce score en premier, il conserve sa place de champion. En finale, sur le thème « multiples médaillés d’or aux JO », Benoît remporte 600 euros. Sa cagnotte s’élève à 2 600 euros.

Cette édition de Slam , proposée entre 17h27 et 18h05, a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud, qui a récemment été aux commandes d’un nouveau numéro de 100% logique sur France 2, est en hausse de 0,4 point de part d’audience.

Cyril Féraud déstabilisé par la concurrence ?

L’émission permet à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale, au coude-à-coude avec France 2. Cyril Féraud, qui est devenu l’ennemi numéro 1 de Nikos Aliagas, réalise une grosse performance sur l’ensemble du public. Pourtant, l’animateur était face à une concurrence inhabituelle.

En effet, France 2 programmait une édition spéciale dès 17 heures pour l’intronisation au Panthéon de Missak Manouchian. Mais cela n’a pas eu d’impact négatif sur l’audience de Slam , bien au contraire. Un coup de théâtre donc pour Cyril Féraud, qui n’a pas été déstabilisé par la concurrence.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25 sur France 3.