Toutelatele

Slam : coup dur pour Cyril Féraud sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/11/2023 à 15:30

Cyril Féraud est de retour pour une nouvelle édition de Slam ce jeudi 9 novembre 2023 sur l’antenne de France 3. Avant une seconde saison de 100% logique ce week-end, l’animateur a accusé le coup face à la Star Academy sur TF1.

Cette semaine, Cyril Féraud s’est laissé aller aux confidences sur son métier d’animateur et a délivré un message poignant, quelques années après la mort de son père. Il a révélé à Enora Malagré dans un documentaire diffusé sur C8 qu’il a refusé de prendre une pause, après sa disparition. Il avait alors pris le pari de présenter une émission en direct et de lui rendre un hommage vibrant à la fin du divertissement.

L’animateur de Slam est aux commandes d’une nouvelle édition de son émission quotidienne ce jeudi 9 novembre 2023 en fin d’après-midi. La veille, le présentateur de 38 ans a accusé le coup face à une concurrence assez puissante.

Une baisse de régime pour Slam sur France 3 ?

Ce mercredi 8 novembre 2023, près de 1,30 million de Français ont suivi la partie de mots croisés orchestrée par (Effervescence de 17h26 à 18h04, soit 13,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cyril Féraud est en progression de 0,6 point sur une semaine.

Toutefois, c’est un coup dur pour Cyril Féraud puisque le programme classe France 3 au troisième rang national, derrière TF1 et la Star Academy ainsi qu’ Affaire conclue . Toutefois, il a réussi le tour de force de devancer France 2, entre la fin de l’émission de Julia Vignali et Tout le monde a son mot à dire , de 17h50 à 18h04, avec un pic à 1,7 million de Français .

Le jeu est faible au niveau de la cible commerciale. Slam a conquis 2,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, mettant France 3 derrière TF1, France 2, M6 et de nombreuses chaînes de la TNT.

Cyril Féraud en route pour une nouvelle saison de 100% logique

Juste avant, deux tribus se sont affrontées pour un nouveau match dans Duels en familles , juste après les rediffusions de la série Meurtres au paradis . L’émission coproduite par Cyril Féraud et Dominique Ambiel a conquis 813 000 personnes de 16h49 à 17h22, soit 11,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à l’édition du 1er novembre 2023, le programme est en progression de 3,2 points.

Le présentateur, récemment victime d’une erreur de la production, a de quoi se réjouir de ces audiences. De plus, l’animateur va être exposé une nouvelle fois en première partie de soirée. Ce samedi 11 novembre 2023, il démarre une nouvelle salve de 100% logique : la réponse est sous vos yeux sur France 2. Les premiers invités seront Damien Thévenot, Nicole Ferroni et Jean-Fi Janssen.

Duels en familles et Slam sont à retrouver du lundi au vendredi dès 16h45 sur l’antenne de France 3.