Toutelatele

Slam : Cyril Féraud appelle une fan en plein jeu sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/12/2023 à 14:55

Cyril Féraud est aux commandes d’une nouvelle édition du Grand Slam ce dimanche 24 décembre 2023 sur France 3. La semaine précédente, Jean a fait l’exploit d’éliminer Raffaele.

Cyril Féraud, récemment victime d’un problème sur le plateau, animait un nouveau numéro du Grand Slam , le dimanche 17 décembre 2023 sur France 3. Le champion Raffaele revenait pour une seconde participation. La semaine précédente, il avait fait l’exploit de réaliser un sans-faute en finale en remportant 10 000 euros, après avoir détrôné Claude.

Dans ce nouveau numéro, Willyam, Nathalie et Jean se sont affrontés lors de la manche de qualification. Cyril Féraud a rappelé que lors du passage de Jean dans l’émission, il avait tenté de joindre sa tante, fan du programme. Mais celle-ci n’avait jamais répondu et l’animateur avait laissé de nombreux messages sur son répondeur.

Raffaele déjà éliminé du Grand Slam

Après avoir diffusé cette archive, Cyril Féraud, qui a récemment connu un coup de mou, retente l’expérience et appelle la tante de Jean. Cette fois, celle-ci finit par décrocher. Elle explique qu’elle était partie chercher son pain lorsque l’animateur avait tenté de la joindre quelques mois plus tôt. À l’issue de cette manche de qualification, Willyam est éliminé.

Puis, après l’élimination de Nathalie en première manche, la demi-finale oppose Jean au champion Raffaele. Celui-ci mène 33 à 24, mais Jean décide de slamer. Il parvient à réussir son slam et détrône donc le champion. Une élimination surprenante puisque Raffaele s’était montré impressionnant la semaine précédente.

Audience en baisse pour Cyril Féraud sur France 3

En finale, Jean remporte 2000 euros sur le thème « Animaux mâles de la ferme » et 1000 euros sur le thème « Au service de la République ». Pour sa première victoire, la cagnotte de Jean s’élève à 3000 euros.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h57 et 18h52, a réuni 1,61 million de téléspectateurs, soit 11,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 0,6 point de part d’audience.

Le grand Slam est à retrouver ce dimanche 24 décembre 2023 dès 17h55 sur France 3.