Toutelatele

Slam : Cyril Féraud bientôt aux commandes d’une télé-réalité ? Une élimination inattendue sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/04/2023 à 14:54

Ce dimanche 9 avril 2023, Cyril Féraud est aux manettes d’une nouvelle édition du Grand Slam sur France 3. Lors du précédent numéro, Lionel a été détrôné par Ingrid.

Ce dimanche 9 avril 2023, Ingrid revient pour une seconde participation dans Le grand Slam dès 17h55 sur France 3. Lors de la précédente édition diffusée le dimanche 2 avril, la candidate avait éliminé Lionel, champion en titre.

Cette élimination était inattendue puisque lors de son parcours dans la quotidienne, Lionel avait assuré ses cinq victoires. De plus, il est un grand champion de jeux TV ayant participé à Tout le monde à son mot à dire , Personne n’y avait pensé , Questions pour un champion , Tout le monde veut prendre sa place , Pyramide , Des chiffres et des lettres , Motus , Harry ou encore 100% logique .

Une idée surprenante pour Cyril Féraud

À ce propos, en début d’émission, Cyril Féraud a précisé que Lionel fait partie d’un « espèce de clan » de champions de jeux TV. Ils s’entraînent au quizz les uns avec les autres. Lionel précise que chaque année, ils partent ensemble en vacances et ceux qui ont gagné durant l’année doivent payer le restaurant.

Cyril Féraud est surpris et lâche : « Après Le quiz des champions, les vacances des champions. Ça peut faire une bonne télé-réalité ». En effet, l’animateur présente Le quiz des champions , réunissant les champions de jeux TV, sur France 2.

Audience en baisse pour Le grand Slam sur France 3

Pierre, Evelyne et Ingrid se sont affrontés lors de la manche de sélection. Pierre a été éliminé suivi d’Evelyne, qui a perdu en première manche face à Ingrid et Lionel. En demi-finale, le champion a été nettement dominé par son adversaire sur le score de 46 à 5. Lionel a réduit l’écart en slamant. En finale, Ingrid a remporté 5 500 euros pour sa première victoire.

Cette édition du Grand Slam , proposée entre 17h56 et 18h51, a réuni 1,38 million de téléspectateurs, soit 10,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Cyril Féraud est en baisse de 2,3 points.

Ingrid tentera de conserver sa place de championne ce dimanche 9 avril dans Le grand Slam dès 17h55 sur France 3.