Toutelatele

Slam : “Je vais aller en prison”, l’annonce inattendue de Cyril Féraud, France 3 panique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/04/2023 à 16:05

Cyril Féraud va donc arbitrer la fin du parcours de Franck dans Slam ce mercredi 19 avril 2023 sur l’antenne de France 3. Seulement, le présentateur a fait face à des activités extrêmes, devant des audiences en demi-teinte pour ses deux jeux quotidiens.

Cyril Féraud est présent sur l’antenne de France 3 depuis la fin du mois d’octobre 2009 avec les grilles de Slam . Le jeu est devenu une des marques phares de la chaine publique en quatorze ans d’existence. Il est alors aux commandes d’une nouvelle édition ce mercredi 19 avril 2023 en fin d’après-midi, après Duels en famille . La veille, les différents candidats a essayé de mettre le champion Franck hors-piste.

Cyril Féraud apeuré dans Slam

Lors de la présentation des participants, Vanessa a parlé de son second saut en parachute. En effet, pendant son premier passage dans l’émission quotidienne de France 3, elle avait annoncé ce rêve-là. Ses proches lui ont donc permis d’accéder à cette activité. Dans le même temps, Cyril Feraud a révélé qu’il était en panique face à ce saut dans le vide. « Jamais de la vie je ne ferais ça », a-t-il dit. Par la suite, Pierre, le troisième participant a évoqué son métier de maître conférencier à l’animateur.

Il a mis en avant la culture de masse et les films des studios Disney. Mais en citant une multitude de marques, Cyril Féraud a souhaité faire taire le candidat en lui demandant d’arrêter. Il a fait une annonce inattendue. « Je vais aller en prison », a-t-il souligné en rigolant. En début de partie, le champion a mis à terre ses deux opposants du jour et a accédé à sa quatrième finale de suite. Les morceaux de cochon lui ont souri. Franck a donc récolté 2 000 euros et sera présent ce mercredi 19 avril 2023 pour une cinquième et dernière fois.

Duels en famille freine France 3

Cette édition de Slam a conquis 878 000 téléspectateurs ce mardi 18 avril 2023 entre 16h59 et 17h37, soit 13,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement a les feux au vert puisqu’il progresse de 1,3 point en une semaine et de 1,7 point en un an. De plus, il devance TF1 à partir de 17h20 à la fin du second téléfilm. Mais il n’arrive pas à battre France 2 avec le rouleau compresseur de Sophie Davant avec Affaire conclue .

Juste avant, Duels en famille a séduit 501 000 Français de 16h18 à 16h49, soit 9,4% du public âgé de quatre ans et plus. France 3 panique puisque l’audience s’effrite sur un an. Le divertissement coproduit par l’animateur perd 2 points face à Des chiffres et des lettres , programmée un an plus tôt su la même case. Cependant, le jeu est en hausse de 0,6 point par rapport à l’édition proposée le 11 avril dernier.

Cyril Féraud est aux commandes de Slam , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 17 heures sur France 3.