Toutelatele

Slam : l’énorme boulette de Cyril Féraud, le champion Enzo éliminé sur France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2022 à 15:30

Ce dimanche 4 septembre 2022, Enzo a tenté de conserver son rang de plus grand champion dans Le Grand Slam sur France 3. Côté audience, le jeu animé par Cyril Féraud est en hausse.

Au lendemain d’avoir animé Le plus grand quiz des champions en prime sur France 2, Cyril Féraud était de retour dans Le Grand Slam , ce dimanche 4 septembre 2022 sur France 3.

Dans cette édition, Enzo revenait pour la 31e fois. Le plus grand champion de l’histoire du jeu a tenté une nouvelle fois de créer l’exploit…

Frayeur pour Enzo, un nouvel exploit dans Le Grand Slam sur France 3 ?

Lors de la manche de qualification, Alain a été éliminé face à Marie-Claude et Antoine. Ensuite, après la première manche, Enzo et Antoine se sont défiés en demi-finale. Mené 31 à 14, le challenger a décidé de tenter le tout pour le tout et a slamé, ce qui a surpris Enzo. Finalement, Antoine a rapidement échoué, pour le grand soulagement du champion. En effet, Enzo a avoué qu’il se serait trompé également s’il avait slamé. Il remporte donc son match 63 à 14 et remporte une 31e victoire.

En finale, Enzo a réalisé un sans-faute et a donc remporté 4000 euros sur le thème « Les mots de la pub ». Sur le second thème « Grands noms de l’aviation », le champion a remporté 2000 euros. Ainsi, il a ajouté 6000 euros supplémentaires à sa cagnotte qui s’élève désormais à 195 000 euros.

Quelle audience pour Cyril Féraud ?

En fin d’émission, Cyril Féraud a expliqué qu’Enzo est à 1000 euros d’égaler Marie-Chrisitine, la plus grande championne de Tout le monde veut prendre sa place et d’un jeu France Télévisions avec plus de 200 participations. L’animateur annonce : « On se retrouve dimanche prochain pour tenter de battre un record absolu ». Hors, Cyril Féraud commet une énorme boulette puisqu’en termes de gains, la plus grande championne d’un jeu sur France Télévisions est Margaux de N’oubliez pas les paroles avec 530 000 euros en 59 victoires.

Cette édition de Slam , proposée entre 17h55 et 18h50, a réuni 1,64 million de téléspectateurs, soit 15,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,2 point sur une semaine.

En attendant le retour d’Enzo le dimanche 11 septembre dans Le Grand Slam , Slam est à retrouver du lundi au vendredi dès 17 heures sur France 3.