Toutelatele

Slam : la bourde de Cyril Féraud, un accident évité par un candidat sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 31/03/2023 à 15:04

Au cours de l’édition du jeudi 30 mars 2023 de Slam, Cyril Féraud a commis une bourde, avant d’apprendre qu’un des candidats avait échappé de peu à un accident sur France 3.

Un nouveau numéro de Slam était présenté par Cyril Féraud sur France 3 ce jeudi 30 mars 2023. La veille, Michelle a remporté 600 euros dans le jeu, onze ans après sa première participation. Elle était donc de retour ce jeudi avec la ferme intention de faire grandir sa cagnotte.

Deux nouveaux candidats se dressaient face à elle : Aurélie et Philippe. Ce dernier a bluffé Cyril Féraud quand il a expliqué déjà dû regarder vingt films en une semaine, à l’occasion d’un festival. Au moment de présenter Aurélie, l’animateur, récemment auteur d’un dérapage, a indiqué qu’elle venait de « Seine-et-Loire » et non de « Saône-et-Loire », une bourde sans conséquence.

Michelle impressionne Cyril Féraud sur France 3

Après un départ tonitruant où elle a fait cavalier seul, Aurélie a coincé sur les questions suivantes et a donc été éliminée dès la première manche. Elle a fait les frais d’un « Slam » réussi de Michelle, qui avait pourtant quelques points de retard.

Avant de continuer le jeu, Cyril Féraud a demandé à Philippe de raconter une mésaventure lui étant arrivée avec sa voiture. Le candidat explique alors qu’il ne prend pas l’habitude d’enclencher le frein à main de son véhicule. Un jour, il a dévalé une pente tout seul et s’est retrouvé au milieu d’un carrefour. L’endroit étant peu fréquenté, l’accident a finalement été évité.

Slam en léger progrès sur un an

Au contraire d’Aurélie, Michelle a commencé doucement, mais a ensuite accéléré, survolant cette deuxième manche face à Philippe. Certain d’être éliminé, celui-ci a répondu aux dernières questions pour l’honneur, et a finalement réussi un « Slam » très anecdotique. Michelle a remporté la somme maximale de 2000 euros en finale en remplissant entièrement une grille ayant pour thème « Les animaux dans les titres de contes ».

Ce numéro de Slam a été visionné par 877 000 personnes, pour 12,4% de part de marché. Le jeudi 31 mars 2022, le jeu de France 3 avait attiré 1,05 million de fidèles. Malgré une chute du nombre de téléspectateurs, la part d’audience du programme augmente légèrement de 0,2 point sur un an.

Slam est à retrouver ce vendredi 31 mars 2023 à partir de 17 heures sur France 3.