Toutelatele

Slam / La carte aux trésors : succès continu, Cyril Féraud propulsé sur France 4

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/05/2020 à 16:16

La carte aux trésors, relancée par Cyril Féraud sur France 3 en 2018, va bénéficier d’une nouvelle exposition à travers l’antenne de France 4.

Après des débuts remarqués sur Disney Channel, Cyril Féraud a rejoint le groupe France Télévisions. Fort de prestations remarquées à la présentation du Loto, le jeune animateur a été propulsé par France 3 à la tête d’un jeu quotidien.

Un Grand Slam record

Lancé en 2009, Slam a déjoué tous les pronostics. Au fil des années, il s’est imposé comme l’un des rendez-vous phares de la chaîne publique. Le divertissement est parvenu à surclasser l’offre de TF1, 4 mariages pour 1 lune de miel. Malgré l’arrivée d’Affaire conclue, l’émission phénomène de Sophie Davant sur France 2, Cyril Féraud a su s’adjuger un socle de 1.5 million de fidèles.

En parallèle, Slam a été décliné le week-end. Le Grand Slam , diffusé chaque dimanche en fin d’après-midi, ne cesse d’enchaîner les succès d’audience. Un record historique a même été établi en présence de 2.05 millions de téléspectateurs, soit 15.6% du public, le 26 avril.

Une première pour France 4

Outre Personne n’y avait pensé et Slam, ses jeux diffusés au quotidien à 16h50, Cyril Féraud a pris les commandes d’un revival en 2018. Il a dégainé une nouvelle monture de La carte aux trésors , jeu autrefois animé par Sylvain Augier et Nathalie Simon.

En cette période de confinement, France 3 a diffusé trois inédits de La carte aux trésors. Cyril Féraud a sublimé Tahiti, la Corse et la Champagne face à une moyenne de 2.24 millions de téléspectateurs, soit 9.4% de l’ensemble du public.

L’émission, qui a connu une hausse d’audience continue, bénéficiera d’une nouvelle exposition à compter de ce vendredi 1er mai. Pour la première fois de son histoire, France 4 proposera le jeu de Cyril Féraud à travers une escapade en Polynésie française à partir de 21h05. Le 8 mai prochain, direction le pays ajaccien.