Toutelatele

Slam : premier revers pour Cyril Féraud sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/01/2024 à 16:45

Aux commandes de son premier numéro de Slam de l’année le lundi 1er janvier 2024, Cyril Féraud n’a pas réussi à tenir tête à la concurrence et a donc connu un revers sur France 3.

Le lundi 1er janvier 2024, France 3 commençait l’année avec une nouvelle édition de Slam en fin d’après-midi. Dès son arrivée sur le plateau, Cyril Féraud a commencé par souhaiter une bonne année à tous les téléspectateurs, comme il l’avait fait juste avant dans Duels en famille .

Contrairement à ses habitudes, Cyril Féraud est allé faire la bise aux trois candidats du jour en leur souhaitant également une bonne année. Il a noté avec humour que Monique était venue directement après sa soirée du réveillon, en faisant référence au haut à paillettes qu’elle portait.

Cyril Féraud fait peur à une spectatrice sur France 3

De retour sur le plateau pour sa quatrième participation consécutive, Ouerdia affrontait Monique et Frédéric. La championne a commencé le jeu tambour battant, et s’est rapidement qualifiée pour la seconde manche avant d’être imitée par Frédéric.

Entre les deux parties, Cyril Féraud, qui a récemment mis fin à une malédiction, est allé s’entretenir avec des personnes du public, et notamment avec Nelly. Le présentateur a demandé à toucher le haut qu’elle portait car il était intrigué par la matière, avant de noter : « Nelly elle a peur ! N’ayez pas peur, je ne mords pas ! ».

Slam battu par la concurrence

Cette édition a rassemblé 1,42 million de téléspectateurs, soit 11,9 % des quatre ans et plus présents entre 17h26 et 18h04. Le lundi 25 décembre 2023, le programme avait été suivi par 1,01 million de personnes, il gagne donc 1,7 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Ce score positionne France 3 au troisième rang national auprès de l’ensemble du public. En s’inclinant face à TF1 et France 2, Cyril Féraud concède ainsi son premier revers de l’année. Dans le détail, le programme a rassemblé 3,1 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Slam est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur France 3.