Toutelatele

Solo Leveling : le phénomène de Chugong arrive en France, Jinwoo Sung en chasseur

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 09/01/2024 à 06:45 Mis à jour le 09/01/2024 à 11:06

Solo Leveling, la série d’animation mettant en scène Jinwoo Sung, arrive sur la chaine Mangas dès ce 9 janvier 2024. Juste après la diffusion au Japon, les inconditionnels pourront découvrir un épisode inédit.

La chaine Mangas proposera, dès le mardi 9 janvier 2023, le très attendu Solo Leveling , série animée japonaise issue des romans web sud-coréens (manhwa) écrits par Chugong. Et le succès a, tout bonnement, dépassé les frontières de la Corée du Sud.

L’histoire va plonger les téléspectateurs plus d’une décennie après l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à d’autres dimensions. Depuis, des chasseurs, des humains qui se sont découvert des pouvoirs surnaturels, gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails.

Jinwoo Sung, le chasseur star de Solo Leveling

Parmi ces chasseurs, Jinwoo Sung est toutefois connu comme « le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé, mais grièvement blessé, Jinwoo acquiert un pouvoir mystérieux qui lui permettra de gagner en puissance au fil de ses combats. Il va, alors, devenir l’un des chasseurs les plus puissants.

Publié sous forme de webtoon en 2016, le phénomène Solo Leveling connaît une première adaptation en manhwa, deux ans plus tard. En France, l’adaptation webtoon est publiée en ligne par Piccoma, mais également en librairie chez KBooks.

Neon Genesis Evangelion et Fullmetal Alchemist Brotherhood en embuscade

Chaque mardi, Mangas mettra à l’antenne un épisode de 25 minutes, réalisé par Shunsuke Nakashige, et ce, en première exclusivité. Il sera proposé en version originale sous-titrée en français pour coller au plus près à la diffusion japonaise. Le rendez-vous, interdit aux moins de 12 ans, est pris à 23h15. Une rediffusion sera également programmée tous les samedis aux alentours de 23 heures.

Juste avant Solo Leveling, Mangas propose à ses fidèles la série d’animation Neon Genesis Evangelion tandis que Fullmetal Alchemist : Brotherhood s’installe à 23h35.

Goldorak, Les chevaliers du Zodiaque, Yu-Gi-Oh !, Olive et Tom, L’école des champions ou encore Les Minipouss sont, par ailleurs, distillés sur la grille de Mangas.