Toutelatele

Sophie Davant : cette mise au point sur son couple avec William Leymergie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/09/2023 à 21:02

En cette rentrée 2023, Sophie Davant a quitté Affaire conclue sur France 2 pour rejoindre la radio Europe 1. Par ailleurs, l’animatrice est récemment revenue sur sa relation avec William Leymergie et a fait une mise au point suite à plusieurs rumeurs…

Le lundi 28 août 2023, Sophie Davant a cédé sa place à Julia Vignali aux commandes d’ Affaire conclue sur France 2. À la tête du programme depuis 2017, l’animatrice a fait le choix difficile de quitter l’émission de vente aux enchères pour animer une émission sur Europe 1, diffusée à la même heure.

En revanche, Sophie Davant reste bel et bien sur France 2 et animera une nouvelle fois la prochaine édition du Téléthon aux côtés de Nagui, en décembre 2023. De plus, de nombreux numéros inédits d’ Affaire conclue avec l’animatrice sont encore en stock. De ce fait, la chaîne publique a fait le choix de diffuser ces épisodes avec Sophie Davant le samedi alors que Julia Vignali assure la présentation la semaine.

Sophie Davant en couple avec William Leymergie

Par ailleurs, Sophie Davant a été pendant de longues années chroniqueuse dans Télématin , animé par William Leymergie. Celui-ci est ensuite devenu son producteur dans l’émission C’est au programme , diffusée entre 1998 et 2019 sur France 2. Celui qui officie depuis 2017 chaque jour dans William à midi sur C8 est resté proche de l’animatrice.

Plusieurs rumeurs ont même annoncé qu’ils sont en couple. En 2022, à leur insu, Sophie Davant et William Leymergie font la couverture de Paris Match. Leur relation est donc officialisée au grand public, même si l’animatrice refuse de s’exprimer sur le sujet.

« Je ne commenterai pas le fait qu’il soit mon compagnon ou pas »

Le vendredi 15 septembre 2023, Sophie Davant était l’invitée du Buzz TV du Figaro. L’animatrice a notamment été interrogée sur Léa Salamé. Cette dernière est dans l’obligation d’arrêter d’effectuer des interviews politiques au cours de la campagne de son compagnon, le député Raphaël Glucksmann, à l’occasion des élections européennes de 2024. La journalise Sarah Lecoeuvre lui demande alors si elle a déjà été dans ce type de situation.

Sophie Davant affirme : « Non, pas vraiment. Moi, je n’ai jamais été dans ce genre de situation avec un homme politique ou un patron qui était mon compagnon, donc non ». Mais la journaliste rétorque : « Vous êtes sur la même radio que William Leymergie, votre compagnon, il n’y a aucun souci, on ne vous a pas fait de reproches là-dessus ? ».

Sophie Davant fait alors une mise au point à propos de William Leymergie et lâche : « Alors, d’abord, je ne commenterai pas le fait qu’il soit mon compagnon ou pas. Nous ne nous sommes jamais exprimés là-dessus. Et d’autre part, si ça me permet de rectifier une toute petite chose, c’est qu’on dit partout (...) que c’est grâce à lui que je suis arrivée sur Europe 1, et ce n’est pas vrai du tout. C’est vrai qu’on m’a contactée, mais William n’y est pour rien ».

Sophie Davant est à retrouver tous les samedis dès 15h55 dans Affaire conclue sur France 2.