Toutelatele

Sophie Davant s’en va après des accusations, Caroline Margeridon mise en garde dans Affaire conclue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/06/2023 à 14:55

Ce mercredi 14 juin 2023, France 2 proposait deux numéros d’Affaire conclue. Par ailleurs, Sophie Davant, qui n’officiera plus à l’animation de l’émission dès la rentrée, a été violemment critiquée…

Ce mercredi 14 juin 2023, dans le second numéro d’ Affaire conclue sur France 2, Sophie Davant accueillait Justine, une vendeuse venue estimer des sièges de cinéma. Après explications, l’experte a estimé l’objet à 50 euros. Justine s’est ensuite rendue en salle des ventes.

En testant les sièges de cinéma, Anne-Catherine Verwaerde a mis en garde Caroline Margeridon : « Fais attention de ne pas te retrouver les quatre fers en l’air ». Les deux acheteuses se sont remémoré une chute de Marie du Sordet dans l’émission. Justine fera une affaire conclue à 150 euros avec Jérôme Lefranc.

Audience en baisse pour Affaire conclue sur France 2

Le premier numéro d’ Affaire conclue , diffusé entre 16h15 et 17 heures, a rassemblé 742 000 téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission de ventes aux enchères est en baisse de 1,6 point.

La seconde édition du programme, proposée entre 17h06 et 17h50, a réuni 902 000 personnes, soit 14,8% de l’ensemble du public. Sur un an, le divertissement animé par Sophie Davant, qui a récemment été choquée par une vendeuse, est en régression de 1 point. Ainsi, l’animatrice accuse le coup avec cette baisse d’audience pour les deux numéros d’ Affaire conclue sur un an.

Sophie Davant violemment critiquée après son départ

Par ailleurs, dès la rentrée 2023, Sophie Davant quittera l’animation d’ Affaire conclue et sera remplacée par Julia Vignali aux commandes du programme. Sur Instagram, certains internautes clashent violemment l’animatrice suite à son départ. Parmi les commentaires, on peut lire : « Allez , bon voyage ... enfin le départ que du bonheur pour les téléspectateurs » ou encore : « Enfin fini Sophie Davant ! Ça tombe bien je l a supportai plus avec son air suffisant !! ».

De plus, Sophie Davant a été victime de violentes critiques dans un article paru dans Le Parisien. Certains techniciens ont balancé sur son comportement. L’animatrice est notamment accusée d’être « hautaine », « distante » et « mal aimable avec certaines petites mains ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.