Toutelatele

Sophie Davant sous le feu des critiques, Caroline Margeridon la défend avant son départ d’Affaire conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/06/2023 à 13:46

Sophie Davant est de retour dans Affaire conclue ce mercredi 14 juin 2023 sur l’antenne de France 2. Cependant, l’animatrice a été victime d’attaques de collaborateurs, mais une complice a souhaité prendre son parti.

Sophie Davant a acté un coup de tonnerre dans le paysage médiatique en prenant la décision, en accord avec la direction de France Télévisions, de quitter l’animation d’ Affaire conclue . Cependant, elle en est encore aux manettes ce mercredi 14 juin 2023 sur l’antenne de France 2, en fin d’après-midi. Mais son départ d’accompagne de quelques témoignages accablants.

Sophie Davant visée par des critiques dans Affaire conclue

Dans les colonnes du journal Le Parisien, un des techniciens de l’émission a balancé sur elle. « Elle fait partie des animateurs avec lesquels j’ai détesté travailler. Il y a la face A et la face B chez elle. Dès que la caméra s’allume, elle est souriante, on dirait la bonne copine sympa… Mais dans les coulisses, elle peut être cassante. En dehors de ceux qui lui sont proches, elle échange peu », a-t-il dit. D’autres ont évoqué un manque d’empathie envers les techniciens ou encore avec les invités.

Caroline Margeridon, sur son compte Instagram, a tenu à la défendre en lui faisant une déclaration d’amour en mettant les photos de son shooting pour le compte de son magazine S par Sophie Davant. Cette vidéo est accompagnée d’un message. « Je n’ai pas de mots assez forts pour vous dire combien je suis fière et heureuse d’avoir une amie comme Sophie Davant aussi merveilleuse. Vous comprenez pourquoi la vie est belle », a-t-elle affirmé.

Des audiences florissantes sur France 2

Le premier numéro du programme produit par Warner Bros International Television Production France a conquis 787 000 Français ce mardi 13 juin 2023 sur France 2 de 16h16 à 17h01, soit 14,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur un an, l’émission reste stable. De plus, Sophie Davant est devant TF1 et France 3 pour son retour à l’antenne après son interruption forcée pour laisser place à Roland-Garros .

Le second volet du divertissement quotidien de la chaine publique a séduit quant à lui 1,06 million de téléspectateurs de 17h07 à 17h51, soit 16,4% de part d’audience. France 2 a progressé de 0,1 point par rapport à la même édition en 2022. L’animatrice a accentué son leadership face à Familles nombreuses : la vie en XXL sur la Une et Cyril Féraud sur France 3 avec Slam .

Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.