Toutelatele

Star Academy 7 > Prime 3

Tony Cotte
Publié le 09/11/2007 à 20:50 Mis à jour le 23/05/2011 à 14:06

Nikos Aliagas sur TF1

Après Céline Dion, place à la seconde marraine de la promotion, Kylie Minogue, pour ce nouveau prime de la Star Academy. Mais le premier duo de la soirée revient à Amel Bent et Claudia qui reprennent « l’hymne de toute une génération », dixit Nikos, à savoir : Ma Philosophie. La jeune fille décroche 13.3/20.

Pour la gagnante de la première Star Academy, c’est toujours un plaisir de revenir sur la scène qui l’a révélée au grand public. Jenifer chante ainsi en duo avec Antoine sur Ain’t No Sunshine de Bill Withers. 12.3/20 de la part du jury.

Succède ensuite sur la scène, la marraine de la saison. Kylie Minogue propose à Alexia un duo sur son tube Can’t get you out of my head. Cette dernière obtient une moyenne de 13 et Pascal Nègre tient à préciser aux téléspectateurs que l’élève a bénéficié d’un effet sonore sur sa voix. Voilà la jeune fille rhabillée pour l’hiver !

Du côté des candidats en danger, les prestations sont inégales. Yaëlle se trompe dès les premiers vers dans les paroles de Jeune et con de Saez et récidive tout au long de la chanson. Le résultat déçoit l’ensemble du jury même si aucun commentaire concret n’a été fait. Noémie s’en sort mieux. En effet, malgré encore quelques difficultés rythmiques, sa sobriété sur Quelques mots d’amour semble être appréciée. Quant à Mathieu, sa reprise de Parce qu’on vient de loin de Corneille enchante le public.

De retour sur le plateau, Kylie Minogue propose une version symphonique de I believe in you en compagnie de Quentin. Malgré un démarrage un peu difficile, l’élève récolte un 14, soit la deuxième meilleure note de la soirée derrière Maureen et son 14.7 pour son duo de Dansez sur moi de Claude Nougaro. Les deux candidats semblent faire un véritable chassé-croisé entre les notes et sont suivis par quatre de leurs camarades avec 13.7, dont Jeremy pour sa prestation avec le quatuor londonien Hard-Fi.

Pour la deuxième fois consécutive, Mathieu est sauvé par les téléspectateurs avec 36% des voix contre 34% pour Yaëlle et 30% en faveur de Noémie. Yvan Cassar prend donc la parole au nom de ses collègues pour annoncer l’élimination de Yaëlle.