Toutelatele

Star Academy : Candice et Victorien en danger, les audiences de TF1 s’envolent

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/11/2023 à 10:58

Alors que Candice, Victorien et Djebril ont appris qu’ils étaient en danger dans le numéro du mercredi 29 novembre 2023 de la quotidienne de la Star Academy, TF1 a battu un record.

Le mercredi 29 novembre 2023, TF1 proposait un nouveau numéro de la quotidienne de la Star Academy en fin d’après-midi. Alors que le prochain prime approche, les élèves de cette onzième promotion vont devoir passer par la case tant redoutée des évaluations.

L’enjeu est double cette fois-ci, car les élèves nommés, en plus d’être en danger, n’auront pas la chance de chanter avec un orchestre philharmonique comme les autres. Après son passage, Alex apparaît très marqué, il est déçu de sa performance et s’en veut.

Djebril choqué d’être nommé sur TF1

De son côté, Victorien décrit son passage comme une « catastrophe » et un « grand moment de solitude ». Quand Michael Goldman vient lui annoncer qu’il est nommé, il n’est pas surpris, tout comme Candice. C’est en revanche un choc pour Djebril, qui pensait avoir réussi.

Cette édition a passionné 1,73 million de personnes, soit 15,6% des quatre ans et plus présents entre 17h28 et 18h37. Le mercredi 22 novembre 2023, le programme avait été suivi par 1,72 million de curieux, il perd malgré tout 0,5 point de part d’audience sur une semaine.

La Star Academy passionne les cibles

Malgré cette baisse de part d’audience, la quotidienne de la Star Academy affiche néanmoins un nombre de téléspectateurs record, pour sa quatrième semaine de diffusion. Dans le détail, elle a rassemblé 38% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Cette tranche de vie des élèves du château a également été suivie par 32% des 25-49 ans, 34% des 15-24 ans et 43% des 15-34 ans. TF1 s’empare donc largement du leadership national auprès de ces trois univers, ainsi que sur la cible commerciale.

La quotidienne de la Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur TF1.