Toutelatele

Star Academy : « Ce n’est pas bien... » Pascal Obispo s’en prend à la production, il veut changer les règles du prime

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 27/11/2023 à 16:38 Mis à jour le 27/11/2023 à 16:39

Après le prime de Star Academy de ce samedi et le debrief dimanche en compagnie de Slimane, les cours ont repris ce lundi 27 novembre 2023. Et les élèves ont eu droit à une visite surprise d’une star de la chanson de la scène française.

L’élimination de Marie-Maud a été actée ce samedi 25 novembre 2023, à l’issue du prime spécial destins liés, présenté par Nikos Aliagas. Désormais, ils ne sont plus que dix à évoluer au sein du château de Dammarie-les-Lys pour les élèves de la Star Academy.

Les académiciens ont repris les cours ce lundi 27 novembre 2023 au matin pour préparer les évaluations qui auront lieu le lendemain ainsi que le prime de samedi soir sur TF1 qui aura pour thème « l’orchestre symphonique ».

Pascal Obispo à la rencontre des élèves

Ce lundi après-midi, Pascal Obispo s’est rendu au château pour donner une masterclass aux élèves de la promotion 2023. L’artiste aux 30 ans de carrière et actuellement en tournée, a pris le temps de venir rencontrer les académiciens et échanger avec eux sur leur aventure, sa carrière, répondre à leurs questions au sein de la salle de musique.

Le chanteur s’est ensuite mis au piano et à interpréter ses plus grands tubes, accompagné des élèves de la Star Academy : « L’important c’est d’aimer », « Fan », « Lucie » ou encore « Tombé pour elle ». Un beau moment de partage pour les artistes en herbe.

Pascal Obispo veut changer les règles du prime de la Star Academy

Face aux candidats, Pascal Obispo n’a pas hésité à donner son avis et à critiquer légèrement le fonctionnement des primes notamment vis-à-vis des choix des chansons et de l’interprétation. « Je suis antisystème » a-t-il dit.

« Il faut faire attention à l’expression scénique. Ma maison de disques trouvait que je n’avais pas de charisme pour mon premier clip, on m’a forcé à faire des gestes que je ne voulais pas. Après, ça vous suit pour toujours. Quand on chante, il faut que ça vienne de l’intérieur. [...] La personne qui vous conseille ne vous connaît pas à 1000%. Faut pas se forcer, il faut que ce soit naturel. »

Ses conseils aux académiciens

Pour les primes, Pascal Obispo a conseillé aux élèves de demander aux professeurs et à la production trois chansons pour qu’ils puissent choisir : « Vous devriez avoir le choix de vos chansons au prime. Ce n’est pas bien de ne pas pouvoir choisir. » Lénie et Julien ont tenté d’expliquer que même si ce n’était pas évident parfois, c’était intéressant et un bon exercice.

Un avis que partage pas forcément le chanteur « Oui, mais c’est chiant. C’est beaucoup mieux quand tu es en phase avec ce que tu chantes » a-t-il surenchéri. Pour lui, il y a énormément de chansons françaises qui correspondent au style et aux préférences de chaque élève.

Pascal Obispo invite les académiciens « à garder de la spontanéité et de la fraicheur » et a annoncé être présent sur le prime de la Star Academy le 6 janvier 2024.