Toutelatele

Star Academy : déjà un scandale, Clara sur le banc des nominés ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/11/2023 à 16:40 Mis à jour le 06/11/2023 à 19:28

Clara est un peu bousculée dans ses premiers jours en tant qu’élève de Star Academy sur TF1. Ce lundi 6 novembre 2023, Léa Haddad a tenu à répondre aux détracteurs après la nomination de Vitaa en tant que marraine de la promotion 2023.

Ce samedi 4 novembre 2023, la nouvelle saison de l’émission Star Academy a été lancée avec un show de David Guetta. Par la suite, les treize élèves ont alors débarqué sur le plateau en compagnie de Nikos Aliagas avant de prendre la direction, après les présentations, du château de Damarrie-le-Lys, pour le début de leur aventure.

Ce lundi 6 novembre 2023, sur l’antenne de TF1 à partir de 17h25, sera proposée la première quotidienne du programme ressuscité en 2022. Le prime a quant à lui permis à la Une de signer de très beaux scores face à la concurrence.

Succès sur cibles sur TF1

Le prime a suscité l’intérêt de 3,48 millions de téléspectateurs ce samedi 4 novembre 2023 entre 21h12 et 23h20, soit 19,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur cibles, le programme a conquis 32,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le debrief, avec Karima Charni et Nikos Aliagas, a rassemblé 1,45 million de personnes, soit 17,1% du public, dont 29,8% du public féminin. Sur l’ensemble de la tranche, TF1 était leader face à France 2 et France 3.

Le prime de Star Academy  a été rediffusé sur TFX ce dimanche 5 novembre en access prime time. Face à la puissance de Sept à huit et des rendez-vous d’informations, le divertissement n’a conquis que 170 000 fidèles, soit 0,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Héléna perturbée, Clara malade dans Star Academy

Alors qu’Hélèna ne se sent pas bien puisqu’elle a mal dormi la nuit dernière, Clara est très malade. Elle ne fait que de tousser. La jeune femme, déjà victime de commentaires grossophobes, pourrait rater ses évaluations, n si la toux ne s’atténue pas. La jeune femme, étudiante en école de commerce, pourrait-elle être sur le banc des nominés dès la première semaine ?

Une guerre médiatique pour Léa Haddad

Par ailleurs, l’émission est déjà victime d’un scandale, après le premier prime. Léa Haddad, finaliste de la saison précédente, s’est permis de republier un commentaire sur X (Twitter) critiquant le rôle de marraine de Vitaa et James Blunt dans l’émission Star Academy . Par ailleurs, elle a commenté « J’avoue ».

La candidate a par ailleurs été ciblée par son ancien manager, Saïd Boussif, du label Indifférence Prod. « Chère Léa Haddad, force est de constater que n’ayant ni carrière, ni son, cela laisse forcément le temps à l’aigreur ! », a-t-il écrit dans une story sur Instagram.

Le président du label a donc poursuivi en disant « Je te souhaite, ne serait-ce qu’1% de leurs succès. Ce n’est pas beau de cracher dans la soupe ». La candidate et ancienne membre du label lui a délivré une réponse salée sur son compte Tiktok en mettant de la sauce piquante sur une pizza avec le mot aigreur en description.

Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi à 17h25 sur TF1.