Toutelatele

Star Academy : invités, chansons, nominés... ce qui vous attend sur le prime du vendredi 17 novembre 2023 sur TF1

Par
Rédactrice TV - Experte Star Academy
Publié le 16/11/2023 à 17:54 Mis à jour le 16/11/2023 à 17:57

Le 3e prime de la Star Academy, présenté par Nikos Aliagas a lieu exceptionnellement vendredi 17 novembre 2023 en direct sur TF1. Découvrez les chansons des élèves et les artistes invités.

Les téléspectateurs de TF1 ont rendez-vous avec Nikos Aliagas et les 12 académiciens de la promo 2023 de la Star Academy ce vendredi 17 novembre 2023 à 21h10 sur TF1. Ce prime a lieu 24 heures plus tôt en raison d’un match de football de l’Équipe de France programmé le samedi 18 novembre.

Ce jeudi 16 novembre 2023, seuls les trois nommés sont présents au château et ont eu droit à un cours d’expression scénique avec Cécile Chaduteau. Le reste de leurs camarades passent la journée sur le plateau du prime de TF1 afin de répéter et se préparer pour demain.

La préparation des élèves

Les évaluations sur le thème de l’enfance se sont déroulées, ce lundi, de manière un peu simplifiée. En effet, en raison du timing plus serré, les élèves n’ont pas eu de chorégraphie à présenter à leurs professeurs.

Dès mercredi 15 novembre, les internautes qui suivent le live sur MyTF1 ont pu voir les artistes en herbe répéter leurs prestations pour le prime.

Qui sont les artistes présents ce vendredi soir sur TF1 ?

Pour cette troisième soirée de la Star Academy, la promo de cette année aura la chance d’être accompagnée par leur parrain, l’artiste international : James Blunt, qui interprétera son tube « You’re Beautiful » avec Candice et Axel.

Patrick Bruel sera également de la partie et chantera avec Hélèna, le titre « Je te mentirais ». L’une des révélations de The Voice, Mentissa, viendra partager la scène et son titre « Et bam » avec la benjamine de la saison, Lénie.

Le rappeur Soolking sera aux côtés de Clara pour « Suavemente » tandis que Pierre pourra évoluer aux côtés de l’actrice Isabelle Adjani, qui partage un duo avec Gaëtan Roussel.

Lola, Marie-Maud et Victorien sur le banc des nommés

Les trois élèves qui n’ont pas convaincu les professeurs lors des évaluations ne partageront pas la scène avec leurs camarades et les artistes invités, mais défendront chacun leur place sur un titre. Lola, la jeune iséroise de 21 ans, chantera « Vie d’artiste », une chanson de La Zarra. Victorien interprètera le titre « Casting » de Christophe et Marie-Maud va devoir se défendre sur un titre en anglais, de la star planétaire Adèle.

A la fin de la soirée, menée par Nikos Aliagas, l’un sera sauvé par le public, l’autre par ses camarades et l’aventure s’arrêtera là pour le troisième. Ils ne seront plus que onze à rentrer au château de la Star Academy.