Toutelatele

Star Academy : la force de frappe de la quotidienne sur TF1, coup de théâtre pour Pierre

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/11/2023 à 08:48

Cette semaine, deux duos sont en danger dans l’émission Star Academy et tenteront de défendre leur place au cours du prime du samedi 25 novembre 2023 sur TF1. Par ailleurs, les audiences des quotidiennes ont bondi sur les cibles commerciales.

Cette semaine dans le château de Dammarie-les-Lys, les académiciens restants ont dû, à l’exception d’Axel, se mettre en duo pour la fameuse semaine des « destins liés ». L’épreuve qui a été fatale pour Carla et Paola la saison dernière dans Star Academy  a été imposée par Michaël Goldman, le directeur.

Ce samedi 25 novembre 2023 sur l’antenne de TF1 en avant-soirée, deux duos ont été nominés après les évaluations de mardi : Carla / Julien et Helena / Marie-Maud. Cette dernière a par ailleurs signifié qu’elle voulait abandonner.

Candice et Pierre en danse, Marlène Schaff dans Star Academy

Cette semaine, Margot chantera avec Zazie la chanson « Speed » tandis qu’elle partagera un duo avec Victorien sur la chanson « Quelques mots d’amour » de Michel Berger. La marraine de cette promotion, Vitaa, fera un medley avec plusieurs élèves tandis que Candice partagera un tableau avec Julien sur la danse mythique de John Travolta et Olivia Newton-John dans « Grease ».

Dans le même temps, Axel pense faire un duo avec Pierre sur la chanson « Les murs porteurs » de Florent Pagny. Cependant, Marlène Schaff lui dévoile que le chanteur fera une surprise à l’élève et qu’il la découvrira à la dernière minute. Un véritable coup de théâtre pour Pierre, mais un magnifique cadeau pour Axel, puisqu’il est fan de l’artiste.

Ce samedi 25 novembre, le prime de Star Academy  se retrouvera de nouveau en frontal avec une nouvelle édition de 100% logique  avec Cyril Féraud. À la vue des scores stratosphériques de l’émission de France 2, TF1 va-t-elle voir de nouveau enrayer son audience ? Dans le même, France 3 programme l’inédit Meurtres dans le Cantal  avec Claire Jaz et Bernard Yerles.

TF1 relève la tête

Sur la semaine du lundi 20 au jeudi 23 novembre 2023, les quatre quotidiennes de Star Academy , avec Karima Charni, ont réuni 1,51 million de téléspectateurs entre 17h25 et 18h35, soit 14,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 36% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Si sur le public global, le télé-crochet a légèrement progressé, les scores sur cibles ont opéré une plus forte hausse.

En effet, la quotidienne a fédéré jusqu’à 40% du public féminin lors de la quotidienne de lundi et a convaincu jusqu’à 1,71 million de fidèles sur la quotidienne de mercredi, avec un record d’audience égalé en termes de part d’audience. Sur TFX, à 20 heures, les rediffusions ont intéressé 199 000 Français en avant-soirée sur cette période, soit 1% du public âgé de quatre ans et plus.

Star Academy  est à retrouver ce samedi 25 novembre 2023 dès 21h10 sur l’antenne de TF1.