Toutelatele

Star Academy : La surprise de Nikos Aliagas, Clara déménage sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/12/2023 à 10:20

Dès ce lundi 4 décembre 2023, le château de Dammarie-les-Lys s’est illuminé aux couleurs de Noël dans la Star Academy sur TF1. Les élèves s’apprêtent à vivre une semaine sous tension autour du thème de la comédie musicale.

Ce lundi 4 décembre 2023, Candice, nominée la semaine dernière, est heureuse de revenir au château dans la Star Academy . Elle promet de ne pas décevoir son public. Par ailleurs, Clara décide de ne plus dormir près de Lénie car elle trouve cela très inconfortable, et elle déménage dans une autre pièce pour avoir sa tranquillité.

Mais c’est surtout l’organisation qui s’avère primordiale à partir de cette semaine centrée sur les comédies musicales. Une première évaluation va donc avoir lieu avant celle habituellement prévue, ce mardi.

La surprise aux accents méditerranéens de Nikos Aliagas sur TF1

Les académiciens ont donc travaillé par trois avec des chefs d’équipe, à savoir les trois meilleurs élèves désignés dans le précédent prime, Clara, Héléna et Pierre. Cécile Chaduteau et Matthieu Gonet, qui a dirigé l’orchestre philharmonique samedi dernier, ont d’abord débriefé la soirée d’exception vécue par les académiciens.

Ces derniers ont aussi eu une surprise en ouvrant leur calendrier de l’avent géant. La case du jour renfermait Nikos Aliagas venu soutenir toute la troupe. L’animateur a invité les élèves à dîner avec des mets inspirés de ses origines grecques : « C’est tonton Nikos qui arrose, ce soir. »

Une immunité à remporter pour le prochain prime time

Un repas grec a alors été servi en cuisine, et Nikos Aliagas a partagé quelques anecdotes. Il a demandé aux élèves de « trouver un équilibre entre ce qui est magique et en même temps [leur] ambition ». L’animateur est reparti à la fin du repas, et les académiciens sont allés se coucher avant la prestation de demain. Le meilleur des trios sera immunisé pour les nominations.

Ce lundi 4 décembre 2023, Star Academy a suscité l’intérêt de 1,67 million de téléspectateurs entre 17h29 et 18h38, soit 15% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Star Academy est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h25, le samedi à 17h15 et le dimanche à 16h15 sur TF1.