Toutelatele

Star Academy : les audiences de TF1 en forte baisse avant les nominations

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/11/2023 à 11:36 Mis à jour le 24/11/2023 à 22:39

La nouvelle semaine de la Star Academy promet quelques surprises avec les quotidiennes dès 17h25 sur TF1. Depuis l’élimination de Lola vendredi dernier, les académiciens travaillent durement avant les évaluations en binôme. Ce mardi 21 novembre 2023, après différents cours et quelques moments d’émotion, les jeunes artistes ont reçu des conseils par la marraine du programme, Vitaa.

Ce mardi 21 novembre 2023, les élèves de la Star Academy ont dû répéter la danse avec une chorégraphie imposée après les répétitions de chant de la veille. Pierre a été absent au cours de sport car il était chez le médecin.

Pour la danse, lors de cette semaine des « destins liés », Malika Benjelloun a proposé aux académiciens une chorégraphie synchronisée sur le titre comptant 1,9 milliard d’écoutes sur Youtube, « Lovely » de Billie Eilish et Khalid.

Malika Benjelloun veille au grain sur les académiciens sur TF1

Clara, Julien, Marie-Maud et Hélèna ont tenté de relever le défi sous les encouragements de la professeure très attentive au rythme et aux mouvements. À la fin du cours, elle a demandé aux élèves de tout faire avec leur binôme pour créer un lien fort : « Vous mangez ensemble, vous vous lavez les mains ensemble, vous restez ensemble. Comme ça demain quand vous arrivez, c’est ensemble pour la médaille. » Les élèves ont ensuite suivi le cours de chant dispensé par Adeline Toniutti.

La professeure leur a expliqué ce que veut dire faire des harmonies : « Ça veut dire qu’on va enrichir le lead de notes existantes dans les accords. » L’ex nominé, Djebril, en binôme avec Lénie, était ravi d’avoir ce cours pour renforcer son duo en étant à l’écoute de l’autre.

Star Academy enregistre une forte baisse sur une semaine

Héléna a révélé, quant à elle, ne pas être du tout à l’aise pour donner de la voix et faire cet exercice devant ses camarades. La jeune femme a avoué ne même pas chanter devant sa mère par pudeur. Dans le cours de l’émission, Marie-Maud a dit son désir de faire un duo avec Vitaa, lors du prochain prime, avant les nominations. Par ailleurs, lors de la répétition de la chanson « A fleur de toi », Lénie a craqué et a fondu en larmes en pensant à son beau-père, décédé un an plus tôt.

Ce mardi 21 novembre 2023, Star Academy a pu compter sur la présence de 1,34 million de téléspectateurs entre 17h24 et 18h35, soit 13,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, la quotidienne enregistre une forte baisse de 2,9 points d’audience.

Le télé-crochet a aussi réuni 31,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats soit une baisse de 5,6 points d’audience sur une semaine. Enfin, l’émission a rassemblé 25,7% des 25-49 ans et accuse une baisse de 4,5 points d’audience sur une semaine.

Star Academy est à retrouver quotidiennement dès 17h25 sur TF1.