samedi 22 octobre 2016 à 00:07 par

Stars au grand air revient pour un ultime inédit sur TF1 avec Joyce Jonathan, Laam, Jean-Baptiste Maunier...

Stars au grand air revient pour un ultime inédit sur TF1 avec Joyce Jonathan, Laam, Jean-Baptiste Maunier...
©Capture TF1 

En janvier 2014, TF1 a testé sur son antenne un nouveau format, Stars au grand air, adaptation du programme hollandais The Best singers. Des chanteurs sont réunis dans une maison à la campagne le temps d’un week-end. Chacun va ainsi découvrir ses plus grandes chansons revisitées par les autres artistes... Dans les pays scandinaves, le show a rassemblé plus de 40% des téléspectateurs présents devant leur petit écran, et jusqu’à plus de 60% sur les jeunes en Suède.

The best singer a donc naturellement interpelé TF1, ALP et DMLS TV qui en ont fait une adaptation. Pour la première, le vendredi 10 janvier 2014 à 23h30, Amel Bent, Patrick Bruel, Bénabar et Alain Chamfort avaient eu rendez-vous dans une résidence du Gers, attisant la curiosité de 1.4 million de Français, soit 19% de part de marché, dont 31% sur les femmes de moins de 50 ans. Un joli score auprès de la cible privilégiée pour la Une même si la performance sur les 4 ans et plus en deca des attentes.

La chaine a longtemps attendu avant de proposer la deuxième émission. Le rendez-vous a été pris le vendredi 19 décembre 2014, toujours à 23h30. La rencontre entre Alizée, Christophe Willem, Patrick Fiori, Tina Arena et Michel Fugain avait captivé 775 000 amateurs, soit 11.6% de part de marché. Une semaine plus tard, la suite avait pu compter sur 555 000 fidèles, soit 14.7% du public. Ces deux dernières performances ont condamné le show.

Pourtant, TF1 avait tourné un troisième numéro en compagnie de Lio, Élisa Tovati, Joyce Jonathan, Laam, Vincent Niclo, Michèle Laroque et Jean-Baptiste Maunier. Elle a décidé de ne jamais le diffuser. Pourtant, deux ans plus tard, arrivant probablement en fin de droit, la chaine privée va programmer cet ultime Stars au grand air. Et pour éviter d’accuser un nouveau revers, elle en offre la diffusion aux noctambules. En effet, les deux parties du week-end avec les artistes seront mises à l’antenne dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre, entre 2h10 et 5h10 du matin.



  A LIRE AUSSI  
¤ Stars au grand air : après TF1, un retour sur la TNT ?

¤ Stars au grand air : sérieux revers pour TF1, Alizée et Christophe Willem


TF1   AUDIENCES TV   DOCUMENTAIRES   STARS AU GRAND AIR  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée

Audiences TV Prime (dimanche 9 décembre 2018) : Triomphe pour Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu sur TF1, Vera siphonnée, Zone interdite désertée


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L'esprit de Noël agit sur W9

Audiences TV Access (dimanche 9 décembre 2018) : Carton plein pour C Politique, Sept à huit en net repli, L’esprit de Noël agit sur W9


INTERVIEW
Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu'un sur une enchère, ce n'est pas toujours très sympathique... »

Julien Cohen (Affaire conclue) : « Quand on saigne quelqu’un sur une enchère, ce n’est pas toujours très sympathique... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018