samedi 16 août 2014 à 15:51 par

State of Affairs : le chassé-croisé des showrunners de la série avec Katherine Heigl

State of Affairs : le  chassé-croisé des showrunners de la série avec Katherine Heigl
©NBC 

Le 17 novembre prochain, NBC donnera le coup d’envoi de State of Affairs. La nouveauté, actuellement en production de ses premiers épisodes, voit le départ de son producteur principal. Un poste en apparence maudit puisque la série a déjà pu compter sur plusieurs responsables, ou responsables potentiels, tout au long de son développement.

En amont de la saison des pilotes, le projet State of Affairs avec Katherine Heigl a bénéficié d’un scénario d’ Alexi Hawley (Body of Proof) à partir d’une idée de Hank Crumpton, ancien coordinateur dans la lutte antiterroriste sous George W. Bush, et de Rodney Faraon, ex agent de la CIA. Au printemps, ce premier quitte sa fonction de showrunner, laissant la future fiction sans responsable. Joe Carnahan est alors chargé de réécrire le premier épisode et d’en assurer la réalisation. Un travail qui lui vaut, en interne, de très bons retours. Si la production souhaite faire de ce dernier le showrunner de la série, il ne peut en prendre les commandes étant, officiellement, lié contractuellement à The Blacklist. D’aucuns parlent de son manque d’expérience pour être à la tête d’une importante machine artistico-industrielle.

C’est alors que Tom Szentgyorgyi, principal producteur de The Mentalist lors de sa saison 7, en remplacement de Bruno Heller, est approché. Le renouvellement-surprise des enquêtes de Patrick Jane a cependant raison de son arrivée. Au mois de juin, alors que les différents programmes de la saison 2014/2015 bénéficient d’un showrunner, State of Affairs est toujours, officiellement, orpheline. Ed Bernero (Crossing Lines), lié au projet dès sa commande par NBC, devient le chef à bord au début de la période estivale. Et même si celui-ci prend la défense de l’actrice principale lors du Television Critics Association’s summer press tour, le chassé-croisé ne fait donner crédit à une prétendue situation difficile en coulisse.

C’était sans compter l’annonce d’Entertainment Weekly, ce 15 août, du départ d’Ed Bernero à la suite de différends artistiques avec Joe Carnahan, ce dernier assurant toujours la fonction de producteur. Selon les sources de The Hollywood Reporter, Dario Scardapane, le créateur de la série Trauma et producteur de la version américaine de The Bridge, serait en pourparlers pour assurer le remplacement…



SERIES   INTERNATIONAL  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
State of Affairs : une série féminine et feministe pour Katherine Heigl ?
State of Affairs : Katherine Heigl victime du sexisme hollywoodien
NBC commande officiellement State of affairs, la série de Katherine Heigl
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017