Toutelatele

Stéphane Plaza veut garder espoir : bientôt la fin de l’enquête après sa plainte ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/12/2023 à 20:36

Stéphane Plaza est aux commandes d’un nouveau numéro de Maison à vendre, ce lundi 18 décembre 2023 en prime sur M6. Par ailleurs, la justice n’a toujours pas rendu son verdict concernant l’animateur, accusé de violences conjugales par trois femmes.

Stéphane Plaza anime un nouveau numéro de Maison à vendre en prime sur M6, ce lundi 18 décembre 2023. Dans cette édition, l’animateur se rend en Normandie afin de venir en aide à Léa. Celle-ci doit vendre la maison de sa grand-mère qu’elle aimait tant. Son frère et elle ont hérité de cette maison, mais ils n’ont pas les moyens de la garder et d’en assumer les frais.

Léa a pris en charge la vente de la demeure, mais elle peine à trouver des acheteurs. Motivés par Stéphane Plaza et Sophie Ferjani, c’est une vraie chaine de solidarité qui va se former pour transformer la petite maison normande. L’animateur va tout mettre en œuvre pour vendre au plus vite, et Sophie Ferjani va revoir la décoration pour rendre enfin à Léa l’insouciance de ses 21 ans.

Stéphane Plaza confronté à une drôle de situation

Ensuite, Stéphane Plaza, qui a été mis KO par Miss France la veille, va se rendre à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Il va venir en aide à Eric, qui est en syllogomanie, une forte tendance à l’accumulation. Éric ne parvient pas à se séparer de ses biens et son appartement déborde.

Sa compagne Magali a fait appel à Stéphane Plaza pour l’aider à vendre cet appartement encombré et partir en Normandie où le couple rêve de s’installer. Aurélie Hémar va aider Éric à se séparer de l’inutile et redonner du style à ce joli duplex pour que les acheteurs puissent enfin voir son potentiel.

« On attend les conclusions de ces enquêtes »

Par ailleurs, depuis septembre 2023, Stéphane Plaza est dans la tourmente. Il est accusé de violences conjugales par trois femmes. Après une enquête interne qui n’a rien donné, la chaîne a décidé de maintenir l’animateur sur son antenne. Sur Europe 1, Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, est revenu sur la situation.

Il déclare : « Il continue à travailler. L’approche qui a été enclenchée, c’est, dès qu’on a appris qu’il pouvait y avoir un sujet, je parle évidemment au conditionnel, on a diligenté une enquête interne sur le cadre professionnel de Stéphane Plaza ».

Guillaume Charles ajoute : « Sur le cadre personnel, il y a une enquête judiciaire qui a été ouverte. L’enquête suit son cours et on attend les conclusions de ces enquêtes aussi. Mais je pense que c’est important que la parole soit écoutée, c’est aussi important que la présomption d’innocence soit respectée. »

Bientôt la fin de l’enquête pour Stéphane Plaza ?

Pour le moment, la justice n’a pas encore rendu son verdict. Dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna fait régulièrement le point sur cette affaire. Aux dernières nouvelles, la plainte déposée par Stéphane Plaza pour cyberharcèlement avance.

Au début du mois de décembre 2023, sur Instagram, Stéphane Plaza écrivait : « Les circonstances de la vie nous apprennent à devenir attentif au moindre signe qui se présente à nous…. Parfois ces signes sont connotés de sens et sont limpides… D’autres peuvent être abstraits, mais leur finalité est identique ! Ces signes nous aident à tenir bon et à garder espoir ! ‘Reste fort car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours…’ ».

Maison à vendre est à retrouver ce lundi 18 décembre 2023 en prime sur M6.