Toutelatele

Audiences catastrophiques pour Stéphane Plaza sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/12/2023 à 07:56

M6 mise une nouvelle fois sur les émissions de Stéphane Plaza pour ses dimanches après-midi, ce 10 décembre 2023. Par ailleurs, l’animateur est toujours visé par une enquête pour violences conjugales.

Stéphane Plaza est aux commandes de Recherche appartement ou maison suivi de Maison à vendre , entre 13h30 et 17h20, ce 10 décembre 2023 sur M6. En effet, chaque dimanche, la chaîne mise sur l’animateur pour ses dimanches après-midi.

La semaine dernière, le 3 décembre 2023, les audiences de ses émissions se sont retrouvées inhabituellement basses. Maison à vendre , diffusée entre 13h55 et 14h58, a rassemblé 642 000 personnes, soit 5,3% du public présent. Sur une semaine, où Recherche appartement ou maison était proposé, la case est en baisse de 0,8 point de part d’audience.

Audience en baisse pour Stéphane Plaza

Avant de diffuser un numéro de Maison à vendre , M6 a proposé, entre les deux émissions de Stéphane Plaza, les courses hippiques : le Grand Nation du Trot. Cette édition, programmée entre 14h59 et 15h25, a rassemblé 493 000 passionnés, soit 4,7% sur l’ensemble du public.

Ainsi, Stéphane Plaza a été impacté par cette mauvaise performance puisque Maison à vendre , diffusé juste après, entre 15h33 et 16h36, a convaincu tout juste 597 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,9 point de part d’audience.

Stéphane Plaza toujours visé par une enquête pour violences conjugales

Ainsi, Stéphane Plaza se retrouve sanctionné en audience. Par ailleurs, l’animateur est dans la tourmente depuis le mois de septembre. Trois de ses ex-compagnes l’accusent de violences. Suite aux plaintes des victimes présumées, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violences conjugales. M6 a ordonné une enquête interne, qui n’a finalement rien révélé.

La chaîne a donc fait le choix de maintenir Stéphane Plaza à l’antenne. Sophie Ferjani, qui collabore sur plusieurs émissions avec l’animateur, a défendu son ami. Dans Touche pas à mon poste sur C8, Hélène Plumet, l’avocate de Stéphane Plaza, a expliqué que son client était « encore sous le choc ».

« Reste fort car les choses vont s’arranger »

Début décembre 2023, Stéphane Plaza a publié un poste sur Instagram. Il déclare : « Les circonstances de la vie nous apprennent à devenir attentif au moindre signe qui se présente à nous…. Parfois ces signes sont connotés de sens et sont limpides… ».

Il ajoute : « D’autres peuvent être abstraits, mais leur finalité est identique ! Ces signes nous aident à tenir bon et à garder espoir ! ‘Reste fort car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours…’ ».

Stéphane Plaza est à retrouver ce dimanche 10 décembre 2023 dès 13h30 sur M6.