Toutelatele

Steve Burton (Les Feux de l’amour) : « Je me suis mis la pression pour jouer Dylan »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/02/2016 à 15:13

Dans Les Feux de l’amour , Dylan est l’homme qui a brisé le mariage d’Avery puis a été présumé mort avant de revenir dans la vie de l’avocate, alors en couple avec Nick. Après 21 ans de participation au soap General Hospital, Steve Burton a fait le choix de rejoindre Les Feux de l’amour pour incarner l’ex d’Avery et accessoirement un ancien vétéran.

Steve Burton a dû garder le secret de son rôle dans Les Feux de l’amour

Alors que le nom de l’acteur a été évoqué bien avant son intégration, Steve Burton assure que son contrat a été signé à la vitesse éclair dans une interview accordée à CBS Soaps In Depth, « Quand l’annonce a été faite, je ne pouvais pas parler car rien d’officiel n’avait été signé. J’ai dû garder le silence pendant une semaine, ce qui était très difficile pour moi, être sur Twitter et ne pas pouvoir commenter était très dur. Le deal a été réalisé très rapidement au final. Le contrat a été réalisé en seulement un jour ! ».

Dylan, un personnage qui enthousiasme les fans

Le comédien a estimé qu’il a eu dès le départ des retours positifs de la part des fans du soap, « Je pense que les gens sont excités que j’intègre une histoire avec Joshua Morrow (Nick) et Jessica Collins (Avery). C’est intrigant pour les fans. J’ai sincèrement 99% de retours positifs ». Steve Burton a admis qu’il avait été intimidé lors des premiers jours de tournage, « Je pense que je me suis mis la pression. Jouer un personnage pendant 21 ans est une grande bénédiction, et ça devient une seconde nature. Travailler avec les mêmes gens, ça devient aussi comme une seconde nature. Puis quand ça s’arrête, vous n’êtes plus censé jouer ce personnage et vous intégrez une nouvelle équipe. Il y a définitivement une période d’adaptation ».

Un nouveau souffle pour Steve Burton

« J’ai mis un certain temps à savoir ce que je devais faire et à connaître les gens avec qui je travaille. C’est nouveau pour moi. En tant qu’acteur on veut jouer quelqu’un de différent. Je suis de nouveau passionné », a-t-il concédé